Resolution de la structure du cristal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Resolution de la structure du cristal



  1. #1
    invitedbf105f5

    Resolution de la structure du cristal


    ------

    Salut,
    Je demande l'aide de quelqu'un,qui a une notion sur la resolution de la structure du mono cristal.Mon probleme est le suivant:
    Apres la formation des cristux,on procede aux echantillonnages a l'aide d'un microscope optique,une lame, des capillaires et la graisse comme fixateur des cristaux a l'interieur du capillaire.Ce capillaire contenant l'echantillon, est envoye pour l'analyse diffractomerie par les rayons X.Avec le logiciel SHELXTL dont le schema de manipulation pour determiner la structure du mono cristal est le suivant:
    Project...>New...>,XPREP...>,X S...>,XL...>XP etc...Alors comment se presenterons les donnees diffractometriques des rayons X qui servirons au logiciel en question de detreminer ou resoudre la structure du mon cristal en question.Je compte sur votre comprehension.

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Resolution de la structure du cristal

    Es-tu cristallographe ?

  3. #3
    invitedbf105f5

    Re : Resolution de la structure du cristal

    Non,je suis un simple chercheur.Mais,je suis entrain d'evoluer un peu sur ce terrain.Mais,mes connaissances a ce niveau sont tres limitees.Je suis a la recherche de quelqu'un de bonne volonte pour m'expliquer ce passage que j'ai eu a poser s'il vous plait.

  4. #4
    philou21

    Re : Resolution de la structure du cristal

    Citation Envoyé par domany Voir le message
    Non,je suis un simple chercheur.Mais,je suis entrain d'evoluer un peu sur ce terrain.Mais,mes connaissances a ce niveau sont tres limitees.Je suis a la recherche de quelqu'un de bonne volonte pour m'expliquer ce passage que j'ai eu a poser s'il vous plait.
    C'est bien mais c'est un métier...

    tu n'apprendras pas à résoudre une structure sur un forum de discussion.

    Il faut te faire aider par un cristallographe et étudier la chose dans des livres...

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbf105f5

    Re : Resolution de la structure du cristal

    ok merci a vous

Discussions similaires

  1. Cristal OSCillator
    Par inviteb17fba63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 20h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 17h43
  3. Molecule et cristal
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 17h31
  4. Cristal de gentiane (ou cristal violet)
    Par invite08cc45a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 13h35
  5. cristal
    Par invite870bfaea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 14h06