Spectrometrie de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spectrometrie de masse



  1. #1
    invitea724b912

    Spectrometrie de masse


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un doute sur le fonctionnement de la technique d'ionisation par electrospray.
    Pour moi c'est on charge des microgouttes et lorsqu'elles arrivent vers la plaque chauffante le solvant s'evapore en laissant juste le composé qui est alors chargé.
    est ce que c'est comme ça ou alors ou ça fait appelle à des choses plus compliqué?


    Et puis une autre chose le refletron que l'on utilise avec l'analyseur à temps de vol, il sert juste à focaliser les ions de meme masse ou il a d'autre utilités?

    voila merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Spectrometrie de masse

    pose peut-être la question dans le forum de physique, ils seront peut-être plus à même de te répondre !!

  3. #3
    invite6d9bffd3

    Re : Spectrometrie de masse

    Citation Envoyé par stef
    Bonsoir,

    j'ai un doute sur le fonctionnement de la technique d'ionisation par electrospray.
    Pour moi c'est on charge des microgouttes et lorsqu'elles arrivent vers la plaque chauffante le solvant s'evapore en laissant juste le composé qui est alors chargé.
    est ce que c'est comme ça ou alors ou ça fait appelle à des choses plus compliqué?


    Et puis une autre chose le refletron que l'on utilise avec l'analyseur à temps de vol, il sert juste à focaliser les ions de meme masse ou il a d'autre utilités?

    voila merci

    Les microgouttes sont dans un premier temps chargé, puis le solvant est évaporé. Les gouttes rétrécissent tout en conservant le composé à analyser et les charges. C'est pour cela qu'en Electrospray il y a des composé multichargé.
    Par contre l'étape ou les microgouttes explosent, il y deux théories qui se complètent, une pour les faibles masses et l'autres pour les hautes masses (proteine).

    Le reflectron sert aussi à plus séparer, car le temps de vol est plus long, je crois.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] spectrometrie de masse
    Par invite50cb7a9c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 19h23
  2. Spectrométrie de masse
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 20h30
  3. spectrométrie de masse
    Par invitef54c89af dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 09h53
  4. spectrométrie de masse
    Par invite473f3810 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 10h13
  5. spectrometrie de masse
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 12h45