Choix livres en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix livres en chimie



  1. #1
    invitebabfdcac

    Question Choix livres en chimie


    ------

    Salut a tous

    Voila alors moi je suis en 1ere année de fac en licence de chimie ! J'ai malheureusement pas eu mon année à cause d'un blocus de 1 mois et demi et un manque travail régulier et de méthode ( on a que ce qu'on merite en même tps ! ^^ ) lol
    Mais je ne vait pas rester sur un échec et je vais refair ma premiere année qui m'intenant sera la 1ere année BGC ( Biologie,Géosciense et Chimie) et oui maintenant il n'y a plus que 2 portails en 1ére année de science ! Vive les lois Pecrès ! enfin bref ... c'est un autre debat ! qui plus est politique !
    J'aurai voulu avoir des conseils sur des bouquins pour les discipline suivantes (il n'y a pas que des discipline de chimie mais je ne vais pas faire 10 000 posts :

    --- Chimie Organique --- Thérmochimie
    --- Chimie : Atome, liaison et molécule --- La réaction chimique en solution aqueuse
    --- Biologie cellulaire --- Biochimie --- Biologie cellulaire

    Car cette année je n'avait aucun bouquin et on a jamais vue un étudiant sans bouquin et c'est assez dur de choisir des bouquins a la BU vu la quantité de livre proposé et j'avoue que tt ceux que j'ai pris ne mon pas trop aider !

    Merci pour vos réponse

    a+


    -----

  2. #2
    invite2cd80b65

    Re : Choix livres en chimie

    bonjour,
    pour la chimie orga, le paul arnaud est sans doute un des plus conseille pour les 1-3iere annees en fac. perso je l'avais pour toute ma licence, c'est juste ce qu'il faut (apres non!!!)
    bye

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Choix livres en chimie

    Bonjour
    OK avec Superg
    jette également un oeil sur le Wothers, Clayden, Greeves, Warren (auteurs dans le désordre, désolé)
    il est très pédagogique pour l'orga

  4. #4
    invite1d2685da

    Re : Choix livres en chimie