Ma chère maman, qui n'est jamais à court d'une nouvelle mode thérapeutique, est folle des vertues détoxifiantes de "l'oxygène stabilisé" contenu dans des solutions de chlorite de sodium. A avaler. Gloups.
Dubitatif, je suis aller lire quelques articles sur le sujet. Je ne suis pas convaincu, mais je suis prèt à admettre que le sujet est peut être intéressant.
Cependant, je n'ai pas la preuve que les compléments minéraux censés contenir du chlorite de sodium achetés sur internet en contiennent effectivement.
J'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable en testant les effets bénéfiques (ou pas) de ce produit sur deux groupes témoins; l'élevage de souris de ma chère génitrice. Au moins, j'aurai trouvé une utilité à ces petites saloperies.
J'aimerai donc savoir comment fabriquer du chlorite de sodium, en solution, avec une concentration élevée si possible. L'un de ses gourous (Jim Humble) explique dans un de ses bouquins comment le faire chez soi, mais je n'ai pas envie de dépenser un centime pour cet individu tant que je n'aurai pas la preuve statistique de l'utilité de sa formule.
Je dis bien chlorite, pas chloride ni ni chlorate.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre du point de vue de la chimie pratique, et non pas avec des bons conseils sur ce que je devrai dire à ma môman.
-----