Le texte là est interessant :
------------------------------------------------------
Once you have iron particles, they can be suspended in corn oil, mineral oil, or
lightweight motor oil. Some suggest a mixture of isopropanol and water, but anything
with water will cause your iron to rust. The less viscous the carrier fluid, the more
dramatic the peaks will be. Finding a good surfactant so you have a suspension, rather
than iron sitting in the bottom of a bottle of fluid, is the challenge. On the other hand,
iron sitting in the bottom of a bottle of fluid is also pretty neat to play with. We don’t yet
have a good safe surfactant to recommend. Some that are used are oleic acid, citric acid,
and tetramethylammonium hydroxide (very toxic!).
-----------------------------------------------
En gros je peux melanger la poudre de laser avec de l'huile, de preference plutôt liquide si j'ai bien compris.
Mais après il faut ajouter un liquide qui mélange les particules de fer et l'huile, et apparement il faut de l'acide oléique.
Sur wikipedia j'ai vu qu'il y en avais beaucoup dans l'huile d'olive, pourquoi ne pas directement mélanger l'huile d'olive et les particules de fer.
Avec de l'huile de vélo ou de l'huile d'olive j'ai juste une auréole dans le fluide mais en aucun cas des petites pointes.
Bon déjà l'huile se mélange bien avec le tonner.
Une idée ?
10/12/2010, 19h50
inviteb28025f4
Re : Liquide ferromagnetique
Ca pourrait pas venir de la concentration en acide oléique dans l'huile d'olive ? L'acide est peut-être trop dilué non ?