slt
j'ai besoin des cours bien claire et facile de chimie organique:
structure de la matiére....l'atome..ect
merci .
-----
slt
j'ai besoin des cours bien claire et facile de chimie organique:
structure de la matiére....l'atome..ect
merci .
Quel support ? Juste site web ou bien es-tu ouvert(e) aux livres ?
En site web, il y a ce sitemais je viens de constater qu'il est en panne pour l'instant.
En livre, il y a le Paul Arnaud qui est très bien fait pour avoir les bases.
juste a regarder le lien bibliotèque de chimie, bcp de lien pour apprendre l'organique ...
Bonjour
Pour détailler la réponse de M.A.C., voici le lien vers notre bibliothèque
http://forums.futura-sciences.com/thread41866.html
Si tu débutes complètement, je te conseille effectivement le Paul Arnaud ou le Clayden, Warren, Wothers, Greeves (quarté dans le désordre, mais c'est mon préféré du point de vue clarté des explications)
A choisir parmi tous les autres à mon avis, pour partir sur de bonnes bases et réellement COMPRENDRE la chimie orga plutôt que de l'apprendre bêtementEnvoyé par HarleyApril
le Clayden, Warren, Wothers, Greeves
Salut, pour moi la chimie organique pour les réactions les plus élementaires tu peux essayer de comprendre mais après y en a que tu pourras jamais retrouver sans apprendre par coeur. Le Dunod est bien quand tu débutes , la plupart des réactions ont leur mécanismes mais malheuresement il en manque pas mal dedans mais c'est une bonne base.
Bon courage
il marche maintenantEn site web, il y a ce sitemais je viens de constater qu'il est en panne pour l'instant.
merci pour vos réponses!
vous m'aidez trés bien,j'ai trouvée tout se que je veux dans la bibliothéque de forum,
vraiment merci....
Le Vollhardt qui est très bien aussi. Faut peut-être avoir un niveau en orga, mais il est bien ^^
tout à fait, le March aussi etc etc
mais vu la question, il s'agit d'un débutant (sans que ce soit péjoratif !)
salut! c quoi '''leVollhard'''?ou je le trouve?
comment?
merci
salut, nabila tu passe en quelle classe? (pour savoir ton niveau)...
a+
Le Vollhard c'est un gros traité de chimie organique, qui contient énormément de choses ... et c'est pour ça qu'il n'est pas destiné à un publique de débutant, car on risque facilement de se perdre vu la masse d'infos qu'il propose. Par ailleurs, sons prix est également exhorbitant (environ 100€ il me semble) ! Mais il a le mérite d'être très complet.
C'est le genre de bouquin qu'on trouve sans peine dans les bibliothèques universitaire, mais rarement dans les CDI de lycées (et pour cause : il est absoluement inutile à ce niveau là !).
je trouve qu'il est en panne pour l'instant.Quel support ? Juste site web ou bien es-tu ouvert(e) aux livres ?
En site web, il y a ce sitemais je viens de constater qu'il est en panne pour l'instant.
En livre, il y a le Paul Arnaud qui est très bien fait pour avoir les bases.
Le Vollhardt est pas mal pour commencer la chimie orga (Bac +1/ +2) mais il est très vite limité, dès Bac +3 il faut rapidement passer à autre chose... c'est pour cela que je conseille le Clayden, Warrens & co