Bonjour,
j'aurai une question qui peut paraitre simple, mais ca va faire 2 jours que je suis bloque dessus. Voilà j'utilise un générateur de suies, et j'essaie de faire varier les parametres que sont le propane et l'air oxygene, afin d'obtenir des distributions en taille des particules de suies produites. Ci dessous le lien wikipedia donnant la definition (d'ailleurs si qqun pouvait me dire si la definition est correcte ou pas ce serait sympa )
http://en.wikipedia.org/wiki/Air-fuel_ratio
Pour ne pas rentrer dans les details j'essaie de reproduire les distributions en taille presentees dans un article, qui malheureusement ne donne pas la valeur de l'air oxygene, mais seulement le debit du propane et l'equivalence ratio.
L'equation qui regit cette reaction est la suivante :
C3H8 + 5O2 -> 3CO2 + 4H2O
Pour cette reaction, l'equivalence ratio est 5.
Maintenant j'ai un debit de propane de 0.06 litres/min et je souhaiterai un ratio equivalent de 2, comment fais je???
J'ai multiplie par 2, càd 0.12 l/min pour O2, mais ca marche pas.
Je pense qu'il y a d'autres parametres à faire entrer en compte vu que je fais rentrer en jeu le debit du propane. J'ai essaye mais n'y suis pas arrive
Pour resumer les parametres connus sont : debit propane : 0.06 l/min et equivalence ratio : 2 ; inconnu debit de O2.
Voilà je vous remercie d'avance, et j'espere que c'etait assez clair
Bonne journée
-----