Tout sur l'HYDROGENE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tout sur l'HYDROGENE



  1. #1
    SPH

    Thumbs up Tout sur l'HYDROGENE


    ------

    Je cherche toute video montrant diverses experiences sur l'hydrogene. Je souhaiterais aussi avoir des statistiques précises sur la poussée produite par l'explosion d'un volume de H2O dans une chambre a combustion d'un moteur de fusée.
    Egalement, j'ai eu la joie d'apprendre que l'H pouvait etre produit par l'injection d'aluminium dans de l'Hydroxyde de sodium ! Mais a part ca et l'electrolyse, y a t'il d'autre méthode pour produire de l'H ? (j'aurait cette meme derniere question en ce qui conserne l'Oxygene).

    Merci

    -----

  2. #2
    invite77be765d

    Re : Tout sur l'HYDROGENE

    Peroxyde d'Hydrogene plus magnésium.

  3. #3
    invite77be765d

    Re : Tout sur l'HYDROGENE

    Hum dsl, je suis allé un peu vite, tu mets du magnésium en grain, en poudre, dans le peroxyde, mais en petite quantité, car la température peu monter...

  4. #4
    moco

    Re : Tout sur l'HYDROGENE

    La première réaction utiliisée, historiquement parlant, pour produire de l'Hydrogène, est celle de l'attaque d'un métal par un acide. Le plus efficace des métaux courants est le magnésium, puis le zinc, puis l'aluminium, puis le fer. Comme acide tu peux prendre l'acide chlorhydrique ou l'acide sulfurique, pour autant qu'ils soient dilués à < 50% acide donc > 50% eau. L'acide sulfurique concentré n'attaque pas ou presque pas les métaux.
    Exemple :
    Mg + H2SO4 ---> MgSO4 + H2
    Zn + 2 HCl ---> ZnCl2 + H2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Tout sur l'HYDROGENE

    Salut,

    Tu peux déjà avoir pas mal d'informations sur la molécule d'hydrogène et ses utilisations sur le site de l'association française del 'hydrogène (AFH2) : www.afh2.org

Discussions similaires

  1. De l'hydrogène sur une étoile filante ?
    Par invite52d2f307 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 22h03
  2. Influence des véhicules fonctionnant à l'hydrogène sur le climat
    Par invite9c37f52f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/12/2006, 21h15
  3. document sur l'hydrogene
    Par invite951124d4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2004, 09h31
  4. Ouvrage sur le stockage de l'hydrogène dans les hydrures
    Par invite63a7769e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 11h35