Ouvrage sur le stockage de l'hydrogène dans les hydrures
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouvrage sur le stockage de l'hydrogène dans les hydrures



  1. #1
    invite63a7769e

    Bonjour, je fais un TIPE sur les hydrures comme dit dans le titre, mais j'ai beau cherché, les document se font un peu rare. J'en ai certe, mais j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous ne connaitrais pas un ouvrage (récent) sur le sujet.

    Bon je sais c'est poinutu. Mais ça doit forcément exister. Meme rien qu'un chaptitre dans un livre.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Il me semble que le stockage d'hydrogène par les hydrures ne marche pas très bien.
    Je ne connais pas d'ouvrage, mais tu peux essayer de joindre des gens du réseau pile à combustible (www.reseaupaco.org) ou de l'association française de l'hydrogène (www.afh2.org).

  3. #3
    invite63a7769e

    Ca marche très bien. En allemagne il stockent deja de l'hydrogène avec les hydrures dans un aéroport et un constructeur de voiture a fait un prototype de voiture a hydrogène qui stocke sous hydrure aussi. Pour le moment ce nest pas terrible mais les resultats sont meilleurs que pour les nanotubes de carbones qui sont decevants.

    Et dans ces deux cas on ne maitrise pas encore tout. Il reste beaucoup d'alliages à explorer. Notament ceux du magnesium auquel il faudrait "juste" améliorer la cinétique.

Discussions similaires

  1. ouvrage sur les polymères
    Par gatsu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 12h54
  2. ouvrage sur les polymères
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 06h49
  3. stockage de l'hydrogène
    Par invite5eeac6e4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 14h43
  4. Ouvrage sur les propriétés physiques du sable
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 11h12
  5. [ Math ] Ouvrage de référence sur les intégrales
    Par Bleyblue dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 17h39