atomistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

atomistique



  1. #1
    invite434cb803

    atomistique


    ------

    Bonjour à tous !!!

    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( sans relation ) ce qu'est le moment cinétique orbitale et le moment cinétique de spin ..... car dans mon cours je n'ai que des relations mathématiques ....

    SVP.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : atomistique

    Le moment cinétique orbital est le moment cinétique que possède l'électron dans son mouvement de rotation autour du noyau. C'est l'équivalent du moment cinétique que possède la Terre sur son orbite d'une année autour du Soleil.
    Le moment cinétique de spin est le moment cinétique que possède l'électron dû à son mouvement de rotation sur lui-même. C'est l'équivalent du moment cinétique que possède la Terre dans son mouvement de rotation sur elle-même, qui dure 24 heures.

  3. #3
    invite434cb803

    Re : atomistique

    merci pour l'explication... mais c'est surtout la signification physique du moment cinétique que j'arrive pas trop a visualiser.... qu'est ce que cela represente en fait ?

  4. #4
    moco

    Re : atomistique

    Le moment cinétique L d'un objet en rotation autour d'un point fixe est le produit de la masse m en rotation par sa vitesse orbitale v et par le rayon de rotation r.
    L = mvr
    Pour un corps en rotation sur lui-même, il se calcule en faisant le produit du moment d'inertie I par la vitesse angulaire de rotation oméga (en radian par seconde). Le moment d'inertie I est la somme des éléments de masses dm éloignés de l'axe de la distance r, chacun multiplié par r2. Plus exactement : I = ∫r2dm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite434cb803

    Re : atomistique

    je sais que je suis chiant mais qu'est ce qu sa represente physiquement ??? car vous m'avez donné la def mathematiques....

  7. #6
    invite434cb803

    Re : atomistique

    SVP !!!! personne ne sait ce que cela représente....

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : atomistique

    Bonjour
    c'est comme de la quantité de mouvement, si tu connais ...

    Cordialement

  9. #8
    invite434cb803

    Re : atomistique

    je connais la quantité de mouvement....du moins je connais la formule mathematique ... aprés j'arrive pas à voir ce que ça represente physiquement !!!!!! donc si quelqu'un peut m'eclairer ????

    SVP

  10. #9
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : atomistique

    ta question tourne maintenant plus autour de considération physiques, je te propose de la déplacer dans le forum physique
    pour la modération

  11. #10
    invitef32a545e

    Re : atomistique

    BONJOUR A TOUS !!

    Je me pose énormément de question sur l'atomistique après avoir relu mon cours à plusieurs reprises et j'aimerai en trouver les réponses.

    1-Qu'est-ce que la dualité de la lumière ?
    2-Qu'est-ce que le principe d'incertitude d'Heisenberg? Son interprétation physique ? Ses conséquences ?
    3-C'est quoi le modèle atomique ondulatoire ?
    4-Le modèle de Bohr appliqué à l'atome d'hydogène fonctionne mais pourquoi il n'est pas suffisant pr d'autres atomes ?
    5-comment la classification des éléments a t elle été instauré ? Et d'ailleurs pourquoi on dit qu'elle est périodique ?

    J'espère vraiment obtenir des réponses.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. atomistique
    Par invite6ac59697 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h42
  2. Atomistique
    Par invite4df82364 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 20h22
  3. Atomistique
    Par inviteb9bcf6ad dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 20h33
  4. atomistique
    Par invite41f5a1fd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 23h14
  5. atomistique
    Par invite0174dc5f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 13h16