encre pour libeller un chèque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

encre pour libeller un chèque



  1. #1
    invite458bb1fa

    encre pour libeller un chèque


    ------

    Je voudrais savoir s'il est recommandé d'utiliser un stylo à encre "permanente" pour libeller un chèque, et si le fait d'utiliser n'importe quel stylo comme un plume peut exposer au risque de voir l'encre effacée et le chèque falsifié.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : encre pour libeller un chèque

    J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux utiliser un stylo bille (puisque c'est le genre de stylo qu'on nous tend lorsqu'on veut remplir un chèque).
    Effectivement, quelqu'un pourrait effacer l'encre du stylo à plume et changer l'ordre mais je pense que ça laisse des traces.
    De toutes façons, le risque, c'est si un chèque signé et libellé est égaré. Dans ce cas, il suffit de faire opposition au chèque (à condition de s'en rendre compte assez tôt j'imagine).

  3. #3
    invite5a8f7588

    Re : encre pour libeller un chèque

    personnellement, je pense que la réécriture laisse quand meme des traces, quoi que le papier d'un cheque est plus resistant qu'un normal, cela doit quand meme etre remarquable.

  4. #4
    beatricecomm

    Re : encre pour libeller un chèque

    A mon boulot un fournisseur s'est fait vandaliser sa boite aux lettres, contenant un chèque de chez nous.
    Le chèque a été modifié et payé par la banque. Sur la copie on voit à peine que c'est effacé et pourtant j'ai bien utilisé un stylo bleu ce jour là, visible sur le talon du chèque. De plus, vu la différence entre le montant initial et le montant falsifié, fallait vraiment bien effacer..... Maintenant je prendrai un feutre !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. encre sympathique
    Par invite458bb1fa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2008, 08h19
  2. Colorants pour encre
    Par invite78274792 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 10h34
  3. encre
    Par invite878a0658 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 18h48
  4. encre effacable?, matière spéciales pour l'effacement d'encres??
    Par invite6f9ac0bc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 02h56