L'antikal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'antikal



  1. #1
    invite65f211d1

    Unhappy L'antikal


    ------

    Bonjour, à tous.

    Voilà, j'ai un petit soucis et je ne sais pas si je peux en parler sur ce post; mais bon je vous pose quand même la question et j'espère que quelqu'un me donnera une réponse.
    J'ai un meuble de salle de bain en marbre et par accident j'ai mis de l'antikal dessus. Je me suis rendu compte que çà a attaqué le vernis. Est-ce que quelqu'un connaitrai une solution pour retirer ces tâches.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : L'antikal

    ca a pas directement attaque le marbre plutot?

    desole, mais je pencherai pour une attaque directe, malheureusement.

    a +

  3. #3
    invite9926a2fe

    Re : L'antikal

    Tu n'as pas attaqué le vernis, tu as carrément attaqué le marbre! D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il y ai du vernis sur un plan de travail en marbre, le marbre est tout simplement poli, je pense... Antikal est un anticalcaire qui l'attaque par son caractére acide, or malheur, le marbre c'est en gros du calcaire pure, donc à par repolir ton marbre, je ne vois pas... Désolé...

  4. #4
    invite65f211d1

    Re : L'antikal

    Merci, çà ne se voit pas de trop lorsqu'on a le regard dessus (c'est déjà çà) on voit les oréoles (là ou l'antikal a été projeté) lorsqu'on se met au contre jour. Dans un bricomarché il m'ont dit d'essayer un produit dit de rénovation. Il me l'on prêté, je vais essayé, on verra bien. @+ Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : L'antikal

    et c'est quoi ton vernis? du polyurethane?

    tu as un lien stp?

    (je suis curieux)

    a + et bon bricolage!

  7. #6
    invite65f211d1

    Re : L'antikal

    Bonjour, Pera. Aucune idée du vernis. J'ai essayé un produit de rénovation et çà na rien fait. Tant pis. Je vais essayer de prendre une photos (je ne sais pas si on va voir quelquechose).

    Cordialement.

  8. #7
    invite61c21e86

    Re : L'antikal

    desole, mais - a priori - c'est mort....

    il te reste plus qu'a demander a un polisseur pro de venir (un rpo du marbre, si tu veux retrouver un aspect mirroir)

    a +

  9. #8
    invite65f211d1

    Re : L'antikal

    Bon ben y a rien à faire... On a eu une idée; on va faire une déco sur le marbre et sur l'ensemble du meuble de salle de bain.

    Merci, pour vos réponses @+

    Cordialement.