toxicité des produits de dégradation par pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

toxicité des produits de dégradation par pyrolyse



  1. #1
    invite2bd296fa

    Question toxicité des produits de dégradation par pyrolyse


    ------

    Question de chimie organique et santé :

    Quel sont les produits de dégradation des salissures dans un four par pyrolyse ? Les produits intermédiaires ou de pyrolyse incomplète sont de quelle nature, en quelle quantité, et sont-ils dangereux pour la santé ?
    Je ne nettoie habituellement que grossièrement les cendres à la fin. (nettoyage facultatif sur mon mode d'emploi actuel). De quoi sont-elles constituées ? uniquement carbone ou produit type PAH ? Y a-t-il un danger en cas de redéposition dans les plats avec la ventilation du four ?
    Les fumées lors de la pyrolyse sont-elles toxiques ?

    C'est ce que prétendent plusieurs vendeurs qui me déconseillent de renouveler mon four pyrolyse (que j'utilise depuis 20 ans avec totale satisfaction). La France serait en retard, Certains pays nordiques ne l'utiliseraient plus du tout. Vrai ou faux ?

    Un four un peu sale ne produit-il pas plus de produits toxiques type aromatiques lors des cuissons ultérieures qu'une pyrolyse ?
    Les produits nettoyants de four (à base de soude caustique ???) ne sont-ils pas aussi toxiques, au moment de leur utilisation ou s'ils sont mal rincés ?

    Pourquoi les fours professionnels n'utilisent jamais la pyrolyse ? (y a-t-il une autre raison que la question de la consommation d'énergie et la durée de la pyrolyse ?)

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : toxicité des produits de dégradation par pyrolyse

    ca peut produire des suies, qui ne sont pas nocifs si tu en manges pas 10 kilos tous les jours.

    ils devraient y avoir des particules plus fines, mais je pense que le diesel en produit considerablement plus.

    a vue, de nez, je dirai que tu ne risques rien.

    a+

Discussions similaires

  1. tipe: idées d'expériences pour la dégradation par photocatalyse des polluants
    Par invite9b8a1de6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 17h18
  2. Four pyrolyse producteurs de produits toxiques
    Par invite2bd296fa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 15h30
  3. [Blanc] Nettoyage par catalyse ou par pyrolyse ?
    Par invite39dcaf7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 11h18
  4. [Biologie Cellulaire] Dégradation des ARNm par la voie du NMD
    Par invite0e35bc90 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 15h54
  5. [Physiologie] dégradation des stéroïdes par le foie.
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 18h53