tp organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tp organique



  1. #1
    meumeu777

    Question tp organique


    ------

    Bonjour a tous, je dois preparer un tp d'organique et je bloque sur le montage de la synthése.
    Il y a un monocol relié a un refrigérant surmonté d'une garde de chlorure de sodium , ce qui me bloque c'est la garde, je n'arrive pas a représenter ce montage, est-ce quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer vers un lien avec ce mm montage svp ?

    merci par avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : tp organique

    Citation Envoyé par meumeu777 Voir le message
    Bonjour a tous, je dois preparer un tp d'organique et je bloque sur le montage de la synthése.
    Il y a un monocol relié a un refrigérant surmonté d'une garde de chlorure de sodium , ce qui me bloque c'est la garde, je n'arrive pas a représenter ce montage, est-ce quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer vers un lien avec ce mm montage svp ?

    merci par avance, bonne soirée
    Bonsoir. Une garde desséchante à chlorure de CALCIUM est un tube de verre coudé terminé par un rodage à l'extrémité de la partie coudée. Le tube est rempli aux 3/4 (environ) par l'agent desséchant qui est maintenu en place par 1 tampon de coton à chaque bout. La partie rodée sera reliée à la partie supérieure du réfrigérant.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] matière organique versus carbone organique
    Par invite57a75a2f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 15h17
  2. Chimie organique
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 13h35
  3. chimie organique
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 21h28
  4. organique
    Par invite94b21f11 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2005, 15h48