bonjours
le petrole finira par manquer : il devrait etre du devoir de chacun d'exploiter toutes les autres sources de carburant
il y a des quantité de fruit avarié ou d'autres truc sucré qui se perdent , et qui pouraient faire de l'alccol carburant
j'utilise abondament du bio ethanol E85 juste parce qu'il est pas cher et malgré que je ne suis pas sur de la validité ecologique de la production d'ethanol avec des produit agricole ...
il faut se mefier de l'energie consomé par un alambic ordinaire : c'est souvent superieur a l'energie de l'alcool produit : mais ce n'est pas grave si on distille de petite quantité en hivers et que la chaleur perdue par l'alambic participe au chauffage de la maison
ma question n'est pas comment faire , je sais deja , ma question est plutot comment le faire legalement : c'est la distilation d'alcool buvable qui est interdite , pas la fabrication de carburant pour la tondeuse a gazon ou le motoculteur
le E85 est denaturé par 15% d'essence : je pense qu'il suffit de denaturer aussi son alcool par de l'essence pour ne pas etre accusé de fraude
il est meme possible de mettre de l'essence dans le jus fermenté avant distilation pour que l'alambic soit definitivement pollué par l'essence et inutilisable pour faire de la niolle
pour avancer on ne peut pas compter sur les scientifique qui ne cherchent pas a comprendre les loi en detail , ni sur les juristes qui sont incapables de comprendre les detail scientifiques
merci pour toute information sur le sujet
-----