Fabriquer une meche lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabriquer une meche lente



  1. #1
    invite00caa730

    Fabriquer une meche lente


    ------

    Bonjour,
    je suis etudiante en design et pour l'un de mes projets j aimerais creer une meche lente tres tres fine.
    J ai regarde dans les meches lentes vendues sur le marche mais le plus petit diametre que j ai trouve etait de 1.2 mm ce qui est bien trop gros pour ce que je veux faire.
    Je pensais donc utiliser un fil a coudre et l'enduire de quelque chose qui le ferait se consumer progressivement lorsqu'on l'allume a un bout.
    J' ai deja fait quelques recherches, quelqu'un conseillait d'enduire le fil de petrole cependant, il me semble que cela ne marchera que si le fil est encore humide, ce qui ne me convient pas.
    Je pensais l enduire de souffre et de colle mais je ne sais pas si j arriverai a obtenir une flamme tres homogene tout le long du fil.
    Quelqu'un aurait il l'idee d'un autre produit inflammable que je pourrais utiliser pour enduire mon fil?
    merci beaucoup

    bye

    Florie

    -----

  2. #2
    invite5e2d695b

    Re : fabriquer une meche lente

    Que veux tu exactement, une flamme qui brûle en un point de ta mèche et qui progresse lentement le long de ta mèche (type mèche de pétard) ou une flamme homogène tout le long de ta mèche en même temps (type rideau de feu)?

    Pour la première hypothèse, je pense qu'il faut enduire la mèche avec un combustique solide qui va fondre et brûler au fur et a mesure que la flamme se déplace. As tu essayé d'enduire ton fil avec de la parafine type bougie ?

  3. #3
    invite00caa730

    Re : fabriquer une meche lente

    Super, je viens juste d'essayer la combine avec la cire de bougie. C'est exactement ce que je voulais. Merci!!

    Florie

Discussions similaires

  1. [Thermique] changement de méche sur poêle à pétrole
    Par invite35f55017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 19h05
  2. Une variété lente
    Par invite300fcd24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 09h47
  3. [Thermique] Comment changer la mèche d'un poêle à pétrole ??
    Par invite7020b2c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2008, 10h30
  4. "Doseur" pour une reaction lente.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 13h08
  5. fabriquer une éolienne!!!!
    Par invitebcc2bdb7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 22h55