Peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Peinture



  1. #1
    invite84254f05

    Cool Peinture


    ------

    Bonjour,

    Il y aurait-il des connaisseurs au sujet de la fabrication/formulation de la peinture?
    En effet, je commence tout juste à bosser dans la peinture en tant que technicienne de labo et beaucoup de choses sont floues. Au sein du labo rare sont les moments où je peux poser des questions et donc approfondir mes pauvres connaissances. Donc voilà je suscite votre aide.

    Merci

    -----

  2. #2
    smida

    Re : peinture

    bonjour

    quel type de peinture vous être en train de manipuler
    vinylique
    acrylique
    ou pigmentaire

    dans quel domaine il sont appliquer: impulsion,peinture(si oui pour traiter quel type de surface) cellulosique, métal, mure,verre....

    vos question sont sur la colorimétrie (espace LAB) ou sur la synthèse des chromophore...
    ou sur les méthode d'application (cadre plat,janet,offset.....)

    cordinalement

  3. #3
    invite84254f05

    Re : peinture

    Je travaille sur des peintures acryliques, crépis.
    Elles sont impliquées à l'intérieur et à l'extérieur.

    J'aimerai avoir des explications sur la fabrication même de la peinture, comme par exemple pourquoi on met des charges et pourquoi on les met après la résine et l'épaississant? pourquoi on met les solvants en fin de réaction et pas avant? Est ce que les solvants peuvent avoir un impact sur la résine, ou autres, etc...
    J'aimerai comprendre le principe

  4. #4
    smida

    Re : peinture

    bonjour

    je voie que votre peinture est utiliser généralat pour les mure....
    je ponce que vous être en train d'appliquer un procède de formulation un peut classique.

    les produits de charger sont utilisés pour donner généralement un caracter mécanique a la peinture se sont generalemnt des sels minéraux.