absorption atomique et icp /sm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

absorption atomique et icp /sm



  1. #1
    invitee7f67cbc

    Unhappy absorption atomique et icp /sm


    ------

    bonjour,
    je debute sur un equipement relatif aux metaux lourds et je narrive pas a avoir les bons resultats sur les elments a doser surtout en utilisant le four en essayant de teceler le Plomb.jai tjs des resultats errones , avez vous des fascilules relatifs au mode operatoire de l Absorption Atomique AA800 de Elmer Perkin.
    merci d avance.

    -----

  2. #2
    dggchim

    Re : absorption atomique et icp /sm

    bonsoir,

    Sois plus explicite.

    Compares-tu les 2 méthodes: ICPms et absorption atomique?
    En ICPms on a peu d'effet de matrice contrairement à l'absorption atomique. Sur cette dernière méthode, tu devrais travailler par ""ajouts dosés".

  3. #3
    invitee7f67cbc

    Re : absorption atomique et icp /sm

    Citation Envoyé par ragma Voir le message
    bonjour,
    je debute sur un equipement relatif aux metaux lourds et je narrive pas a avoir les bons resultats sur les elments a doser surtout en utilisant le four en essayant de teceler le Plomb.jai tjs des resultats errones , avez vous des fascilules relatifs au mode operatoire de l Absorption Atomique AA800 de Elmer Perkin.
    merci d avance.
    bonjour, je veux avoir des fascilules relative au mode operatoire du absorption atomiqua AA800.
    jai voulue analyse une eau pour savoir si elle contient l element Plomb en utilisant le four, jai prepare ma gamme mere de 1 G/L puis l intermediaure en 10mg/l enfin am gamme fille qui est de 100microgramme /l, je recois une reponse en lancant mon alalyse " la concentration de votre point de la gamme et la bsorbance ne sont pas en concordance, aji refais ma gamma mere et tout mais jai tjs le meme resultat.

Discussions similaires

  1. problème absorption atomique
    Par invite69f5d5c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 14h38
  2. Absorption atomique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h10
  3. ICP et Asorption atomique
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 16h44
  4. absorption atomique de flamme
    Par invite26e28cae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 15h03