absorption atomique et icp /sm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

absorption atomique et icp /sm

invitee7f67cbc

Unhappy absorption atomique et icp /sm

------

bonjour,
    je debute sur un equipement relatif aux metaux lourds et je narrive pas a avoir les bons resultats sur les elments a doser surtout en utilisant le four en essayant de teceler le Plomb.jai tjs des resultats errones , avez vous des fascilules relatifs au mode operatoire de l Absorption Atomique AA800 de Elmer Perkin.
    merci d avance.

-----

dggchim

Re : absorption atomique et icp /sm

bonsoir,

Sois plus explicite.

Compares-tu les 2 méthodes: ICPms et absorption atomique?
    En ICPms on a peu d'effet de matrice contrairement à l'absorption atomique. Sur cette dernière méthode, tu devrais travailler par ""ajouts dosés".

invitee7f67cbc

Re : absorption atomique et icp /sm

Citation Envoyé par ragma Voir le message
    bonjour,
    je debute sur un equipement relatif aux metaux lourds et je narrive pas a avoir les bons resultats sur les elments a doser surtout en utilisant le four en essayant de teceler le Plomb.jai tjs des resultats errones , avez vous des fascilules relatifs au mode operatoire de l Absorption Atomique AA800 de Elmer Perkin.
    merci d avance.
    bonjour, je veux avoir des fascilules relative au mode operatoire du absorption atomiqua AA800.
    jai voulue analyse une eau pour savoir si elle contient l element Plomb en utilisant le four, jai prepare ma gamme mere de 1 G/L puis l intermediaure en 10mg/l enfin am gamme fille qui est de 100microgramme /l, je recois une reponse en lancant mon alalyse " la concentration de votre point de la gamme et la bsorbance ne sont pas en concordance, aji refais ma gamma mere et tout mais jai tjs le meme resultat.

• Discussions similaires

1. problème absorption atomique
      Par invite69f5d5c1 dans le forum Chimie
      Réponses: 2
      Dernier message: 03/11/2008, 15h38
    2. Absorption atomique .
      Par invite61942757 dans le forum Chimie
      Réponses: 2
      Dernier message: 07/11/2007, 22h10
    3. ICP et Asorption atomique
      Par invite048088d0 dans le forum Chimie
      Réponses: 5