Bonjour a tous,

J'aurais une petite question technique au niveau de l'obtention d'une courbe de polarisation anodique.

Je travaille sur un bain de dorure et je dois obtenir les courbes de polarisation de ce bain pour une étude de simulation électrochimique. J'ai donc besoin des courbes I-E cathodique et anodique.

Pour la courbe cathodique, pas de problème. J'utilise une électrode tournante en Pt et un montage à 3 électrodes. Je fais un balayage de potentiel (dimininution du potentiel) et donc je dépose de l'or (réduction) sur mon électrode et j'enregistre la courbe I-E.

Par contre pour la courbe anodique j'ai plus de difficultés. En pratique on utilise une anode en oxyde d'irridium. Je dois donc déterminer la courbe de polarisation de cette anode. Comme pour la courbe cathodique, j'utilise un montage à 3 électrodes. Mais cette fois j'utilise l'électrode tournante avec un embout porte-échantillon dans lequel je glisse un morceau de mon anode en oxyde d'irridium (en forme de grille). Il va alors falloir que j'augmente mon potentiel et que j'enregistre la courbe I-E. Quelle réaction va se passer?? Je vais avoir simplement oxdation de l'eau, non??

est-que mon protocole est correcte pour l'obtention de la courbe de polarisation pour mon anode?

Merci d'avance