densité masse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

densité masse.



  1. #1
    invite9761a53f

    Post densité masse.


    ------

    ethoxyethane:


    74.12g/mol

    densité:0.714

    point de fusion: -116.2°c

    point d'ébullition: 34.6°c

    *calculer la densité.
    *la masse de 50ml d'éthoxyéthane


    c'est un devoir qu'il faut rendre bientôt, je n'ai strictement rien compris, merci.

    -----

  2. #2
    Xime

    Re : densité masse.

    Bonjour,
    Je pense avoir déjà répondu à un de tes problèmes.
    Ce serait bien si tu essayais de faire un maximum toi même afin qu'on puisse te corriger et te diriger. Ça te sera sûrement plus utile que si on faisait tout à ta place.

    J'ajouterais que, je ne suis pas modérateur mais un minimum de courtoisie ne serait pas de trop, nous ne sommes pas des calculatrices.

    Pour ton problème, essaye de comprendre ce qu'est la densité et ce que ça te renseigne.

    A bientot.
    Xiiime!

  3. #3
    invite9761a53f

    Smile Re : densité masse.

    loin de moi lidée de vous utiliser, et je ne vais pas dire non plus ne pas acoir chercher la réponce, j'ai chercher de partout dans des dizaine et des dizaines de site, demander à des amis, des conaissance pour la réponce mais se n'est pas si simple alors merci de m'avoir recadrer, avec tact ( se n'est pas de l'ironie) mais j'ai réélement chercher.

  4. #4
    moco

    Re : densité masse.

    Si la densité est de 0.714, cela veut dire que 1 ml de ce liquide pèse 0.714 g.
    Donc 50 mL pèse 50 fois autant, et pèse donc : 50 x 0.714 g = 35.7 g
    Il n'y a pas besoin de chercher dans des dizaines de sites comme tu le dis pour effectuer un calcul d'une telle simplicité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xime

    Re : densité masse.

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Si la densité est de 0.714, cela veut dire que 1 ml de ce liquide pèse 0.714 g.
    Donc 50 mL pèse 50 fois autant, et pèse donc : 50 x 0.714 g = 35.7 g
    Il n'y a pas besoin de chercher dans des dizaines de sites comme tu le dis pour effectuer un calcul d'une telle simplicité.
    Je suis d'accord avec toi même si quand on ne sait pas ce n'est peut-être pas toujours aussi simple.

    Mathilde09, c'est chouette de te l'entendre dire.
    (Ceci dit, réponse prend un "s" et fais atention à ton orthographe )
    Xiiime!

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : densité masse.

    Citation Envoyé par Xime Voir le message
    et fais atention à ton orthographe )
    je croyais qu'il y avait trois t à attention

  8. #7
    Xime

    Re : densité masse.

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    je croyais qu'il y avait trois t à attention
    Lol trop fort ça Mais ce n'est pas une faute d'orthographe ça, c'est une "phote de frape"
    Xiiime!

  9. #8
    invite9761a53f

    Re : densité masse.

    vous me faite bien rire, mais oui c'est des fautes de frape, quand on jongle entre plusieurs site et plusieurs devoirs très long, on tape le plus vite possible, je tape déjà pas en mode texto c'est déjà ça non?

  10. #9
    invite9761a53f

    Re : densité masse.

    quand on n'a pas la formule de départ se n'est pas si simple que ça en à l'air, c'est gentil de m'aider, mais je préférerais encore me passer de l'air de personne dans votre genre: qui se sente mille fois supérieur au autres!

  11. #10
    Xime

    Re : densité masse.

    Hey hey il n'y avait rien contre toi
    Si tu comptes rester sur le forum tu verras que ce genre de digressions sont assez courantes.

    Il est vrai que tu n'écris pas en langage sms. Mais tu es sur un forum scientifique et pour bon nombre des gens qui aiment la science la rigueur c'est important... Pour d'autres beaucoup moins.
    De plus, le fait de faire attention à son orthographe te permettra plus tard d'avoir plus de facilités à écrire convenablement. Il suffit de pas grand chose parfois pour faire la différence entre deux jobbistes qui postulent!

    Ceci dit, déstresse... la densité et la masse n'est pas une matière nécessitant des jours de recherche et de travail.

    Et j'ajouterais pour terminer que si tu as à nouveau besoin de l'aide de HarleyApril ou de moi-même je doute que la méthode
    "je préférerais encore me passer de l'air de personnes dans votre genre: qui se sentent mille fois supérieur aux autres! "
    ne soit très efficace.
    En tout cas... Je doute que cela ne flatte son égo, en tout cas le mien n'a pas trop aimé

    Allez à bientôt nous serons ravis de t'aider à l'avenir
    Xiiime!

  12. #11
    invite9761a53f

    Re : densité masse.

    saches:
    * que c'était seulement à toi et à moco que je parlais: je n'avais rien contre HarleyApril, et qu'étant dyslexique les fautes sont plutôt courantes chez moi et qu'il arrive à tout le monde d'en faire, également à toi je t'assures tu peux regarder! Tu n'es pas un model en orthographe toi non plus.
    *Jete signales également que le respect et la sympathie sont très recherchés pour un emploi, tu pourrais donc les expérimentés toi qui t'y connait tellement en science!*
    * Que je suis désolée de t'avoir fait du tord dans mon dernier message mais après avoir été plus que patiente, j'ai pris la mouche, c'est normal. Et puis, c'est l'habitude comme tu dis dans le forum: les messages incendiaires!
    * Et que je ne m'adressais pas seulement à toi, tu étais libre de ne pas répondre a mon premier messages, je demandais de l'aides au internautes en général.

    PS: prends pas la peine de répondre, économises tes fautes toi aussi, Xiiime.

Discussions similaires

  1. Densité et masse volumique
    Par inviteb517eda2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2008, 10h52
  2. Masse-densite-concentration
    Par invite561ed62c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 21h38
  3. densité et masse volumique
    Par invite180cbb52 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/11/2006, 06h40
  4. Densité, masse volumique
    Par invite5062fa09 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 20h47
  5. teneur en masse et densité
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2006, 20h30