Electrons dans les atomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electrons dans les atomes



  1. #1
    jim181188

    Electrons dans les atomes


    ------

    Bonsoir !

    Voila j'ai une question, cela va peut être vous paraitre une question c**, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les électrons qui se trouvent par exemple sur une orbitale D d'un atome ne se percutent pas? Pourtant leurs trajectoires se croisent non?

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite25e3200f

    Re : Electrons dans les atomes

    Bonsoir jim
    Il y a bien sûr collisions des électrons libres. Ces collisions créent des champs électriques mais que l'on ne percoit pas car la répartition des vecteurs vitesse des électrons étant à tout moment aléatoire, on a un champ fluctuant global nul.

  3. #3
    smida

    Re : Electrons dans les atomes

    Citation Envoyé par bobsodium Voir le message
    Bonsoir jim
    Il y a bien sûr collisions des électrons libres. Ces collisions créent des champs électriques mais que l'on ne percoit pas car la répartition des vecteurs vitesse des électrons étant à tout moment aléatoire, on a un champ fluctuant global nul.
    Bonsoir

    Comment envisager vous la collision de ces électrons quand ils sont des lobes bien oriente dans l’espace exp Px Py Pz……..

    Cordialement

  4. #4
    invite7545251678
    Invité

    Re : Electrons dans les atomes

    Lorsque ceux-ci sont dans un atome, les électrons ne se comportent pas comme des particules mais plutôt comme des ondes. Il n'y a donc pas de "trajectoires" ni de collisions. Les électrons ne sont pas dans une orbitale, mais sont cette orbitale (d'une certaine manière, ils l'occupent complètement).
    Ta question ne se pose donc pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jim181188

    Re : Electrons dans les atomes

    Bonsoir !

    Pas facile visualiser... mais merci quand même pour la réponse !

    J'étais en train de lire un bouquins, et plus précisément un paragraphe sur l'attraction entre 2 atomes d'hydrogène.
    Lorsque, dans le cas d'une molécule de H2 par exemple, l'atome 1 attire l'électron de l'atome 2 et vice versa, d'où la cohérence dans la molécule de H2. Et je me demandais comment l'électron 1 peut continué à tourné autour de son atome s'il est en plus attiré par l'autre atome... Ou alors peut être que l'atome 2 suis le mouvement de l'atome 1, mais ce serai pas logique les noyaux devraient se repousser ( je suis désolé la question est pausé bizarrement, mais c'est pas facile a exprimé ).
    Si vous saisissez pas le sens de la question vous embeter pas, la réponse est pas vitale lol

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. électrons dans un cristal
    Par inviteeb2c1159 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 09h42
  2. Atomes dans un accélérateur
    Par invitea4761e44 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2007, 11h22