Conductimétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conductimétrie



  1. #1
    invitee5f90ea7

    Unhappy Conductimétrie


    ------

    Alors voilà je suis en 1èreS et j'ai beaucoup de mal à suivre en physique-chimie, ayant un prof très speed qui ne prend pas vraiment le temps de bien expliquer... j'ai un DS demain sur là Conductimétrie et les lois de Newton, et je viens de me rendre compte que je ne comprend absolument pas la différence entre la conductance G et la conductimétrie ℺...
    Dans mon cours il est écrit "G se rapporte à la portion de solution entre les éléctrodes alors que ℺ est une propriété caractéristique de la solution".
    ça ne fait aucun sens pour moi.. déjà le fait que G se rapporte à la portion de solution entre les éléctrode, portion=volume non ?
    Bref je suis perdue... si quelqu'un peut m'aider c'est vraiment gentil !

    -----

  2. #2
    invitee5f90ea7

    Re : Conductimétrie

    je viens de trouver dans mon livre que "la conductivité ℺ d'une solution traduit son aptitude à conduire le courant éléctrique. " mais sur G je ne trouve aucune définition mais des tonnes de rapports de proportionalité avec I, U, ℺, S, L...
    je suis vraiment perdue, surtout que je ne maîtrise absolument pas les lois de newton non plus, les hisoires de cosinus et sinus me perdant.
    J'éspère que quelqu'un pourra vite m'aider, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Conductimétrie
    Par invite1b16975e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 21h40
  2. Conductimétrie
    Par inviteec7d2cf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 01h51
  3. conductimétrie
    Par invitec8ebd43a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 17h55
  4. conductimétrie
    Par invite44594c28 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2006, 20h27
  5. conductimétrie
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h26