aide aux compétences scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide aux compétences scientifiques



  1. #1
    invite59d5d9b9

    aide aux compétences scientifiques


    ------

    De formation de juriste et consultant, je suis assez limité dans le domaine scientifique... une longue amitié personnelle avec 2 chercheurs de haut niveau, canadiens et propriétaires de laboratoire, traitant essentiellement de la nanologie, m'oblige, par curiosité personnelle, et un étonnement intellectuel non dissimulé, à m'interroger sur une demande qui m'est faite par les dits chercheurs, concernant 2 "Master patent" déposés par eux dans le monde entier et qui concerne une "technologie de rupture" assez effarante!
    En quelques mots voici de quoi il s'agit:
    Leur brevet maître sous tend une serie de brevets qui touchent l'intégration et la fixation des gaz dans tous les fluides possibles à une valeur d'environ 10 fois la loi physique connue sous le nom de loi de Henry.Cette importante découverte liée à une fonction peu connue des scientifiques, comme la triboélectricité, les amène à redécouvrir toute la portée de la loi de Henry qui n'a plus son avaloir dans ce nouvel environnement.Leur brevet met aussi en question plusieurs autres lois de la physique traditionnelle telle la loi de raoul.
    Imaginez qu'il serait possible d'intégrer et de fixer un gaz, comme l'oxygène par exemple, dans un fluide, comme par exemple de l'eau, à 10 fois la loi de Henry, procurant à l'eau un nouveau caractère soit antioxydant au lieu d'être oxydant, et qui donc neutraliserait les radicaux libres....
    En abaissant la surface de tension des électrons, ils observent généralement les phénomènes suivants:
    -augmentation du pouvoir de penetration des solvants
    -abaissement du frottement ionique -conséquences énormes dans les semi-conducteurs où l'on augmente la mobilité ionique
    -une augmentation du potentiel de fluidité
    -une accélération du pouvoir de précipitation
    -une réduction du pouvoir d'évaporation
    -une augmentation de la longévité membranaire
    -une augmentation du débit de filtration par unité de surface de la membrane
    -une augmentation du débit de séparation membranaire par unité de surface
    -augmentation du processus de réaction de la suppression des odeurs
    -une diminution de la DO (demande en oxygène) des microorganismes bactériens.
    -.......
    Le phénomène central observable de par la nature du brevet est que la tension de surface du fluide est abaissée radicalement à un niveau très bas.
    Quelles sont vos premières réactions sur ces premiers élements? il m'interesserait d'obtenir des avis autorisés sur ces brevets!
    Remerciements,
    Jean52

    -----

  2. #2
    moco

    Re : aide aux compétences scientifiques

    Voilà un champion du baratin, comme on en voit hélas souvent sur le Net. Quelqu'un qui ne connaît pas de quoi il parle !
    1. Dire de quelque dispositif qu'il permet de dépasser 10 fois la loi de Henry n'a aucun sens. On ne peut pas "dépasser une loi de 10 fois". On peut l'appliquer dans des conditions différentes.
    2. Dire que l'eau a un caractère oxydant n'a aucun sens
    3. Dire que l'eau peut acquérir un caractère antioxydant n'a également aucun sens.
    4. Dire que ces propriétés oxydantes ou anti-oxydantes peuvent neutraliser les radicaux libres n'a aucun sens.
    5. Abaisser la surface de tension des électrons confine au délire. Les électrons n'ont ni surface ni tension. Et s'ils en avaient, il n'y aurait aucune relation entre l'eau et cette étrange propriété.
    6. Le frottement ionique est une invention de l'auteur qui ne correspond à rien dans la réalité.
    Je crois que je vais m'arrêter ici. Le reste n'est qu'amas d'incohérences, et j'ai autre chose à faire que de démontrer leur absurdité.

Discussions similaires

  1. Avis aux Economistes et aux Scientifiques
    Par invite7124987b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 11h58
  2. Avis aux scientifiques
    Par Yaourt à la viande dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2006, 22h48
  3. Remerciements aux scientifiques et internautes
    Par invite55743cc0 dans le forum Les mystères du feu et ses différentes techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 21h53
  4. Remerciements aux scientifiques et internautes
    Par invite55743cc0 dans le forum A-t-on découvert l'Atlantide ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 21h52
  5. Remerciements aux scientifiques et internautes
    Par invite55743cc0 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2005, 11h10