AA à flamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

AA à flamme



  1. #1
    inviteabd1b897

    AA à flamme


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai un travail de recherche à faire sur les appareils a absorption atomique à flamme mais je n'arrive pas a trouver grand chose sur Internet, il me sort toujours des modeles d'appareils... Quelqu'un aurait t-il un lien a me proposer, j'aimerais surtout avoir des détails précis sur les différents composants de l'appareil...

    merci,

    JP

    -----

  2. #2
    inviteabd1b897

    Re : AA à flamme

    Bon je cherchais vraiment mal ... j'ai trouver les composants et je comprends leur utilité (nébuliseur, lampe, monochromateur, détecteur...) par contre je ne comprend pas trop comment on fait pour choisir une marque (ou un modele), j'ai l'impression qu'ils ce ressemblent tous...

  3. #3
    inviteabd1b897

    Exclamation Re : AA à flamme

    Bon désolé de poster a nouveau mais je ne sais pas comment éditer mes anciens messages

    j'aimerais comparer le AA-6300 shimadzu avec le AAnalyst 800 de perkin elmer et un autre, par exemple le Varian AA duo system... 3 spectrometre à flamme avec possibilité (ou intégrer) de four graphite si jai bien compris... si quelqu'un si connait et veux m'aider un peu dans tout se fouilli se serait tres apprécié

    aussi lorsque l'on parle de la technique Zeemman, il s'agit t-il seulemetn de l'utilisation de four graphite?

    merci

  4. #4
    inviteabd1b897

    Arrow Re : AA à flamme

    Bon derniere chose et j'abandonne

    je n'arrive pas a trouver les prix pour ces appareils... quelqu'un saurait approximativement le cout ou un endroit ou je pourrais trouver ? J'ai chercher dans beaucoup de site d'appareils usagé aussi... les appareils sont
    le Shimadzu AA-6300
    Perkin Elmer AAnalyst 800
    Teledyne Z-2300
    Varian AA Duo

    La plupart sont des appareils récent, j'ignore totalement a quoi peut ressembler le prix...

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. En flamme
    Par invited864291b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 16h02
  2. flamme
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 12h25
  3. Flamme de H2
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 19h56
  4. la flamme
    Par invite47e51e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 14h23
  5. flamme verte
    Par invitec5c1cb0b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2004, 12h17