Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimie



  1. #1
    invite85e42ecc

    Chimie


    ------

    jme presente je m'apelle caro je suis coiffeuse et jreprend des etudes jve passer un bac S et je suis nul en chimie je sui en train de boser sur des equation bilan avec des masse introduite puis trouver la masse aprés réaction je comprend rien si quelqun de simpas pourais me filer un coup de main ce seré super merki bocou

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Chimie

    Bonjour,

    Et bienvenue sur FS.

    Le plus simple serait que tu nous donnes un exemple de problème qui t'embête.

    Un petit tuyau tout de même : ne raisonne jamais directement en masse, mais raisonne en nombre de moles.

    Ainsi si on te donne une masse de réactifs, transforme la tout de suite en nombre de moles.
    Fais tes calculs pour trouver le nombre de moles final, puis retransforme le en masse après.

    Un dernier point : en chimie, il y a assez peu de formules mathématiques. Plutôt que de les apprendre par coeur, essaie de voir leur signification.
    Par exemple quand tu sais que la masse molaire c'est la masse d'une mole, tu sais qu'elle est égale à la masse de ton échantillon divisé sur le nombre de moles. D'où M=m/n. Et de là, par exemple, m=Mn.

    bon courage

Discussions similaires

  1. DUT chimie option chimie, quelles difficultées?
    Par invitee4bdab25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 16h16
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  3. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25