quotient de réaction d'une solution à l'équilibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quotient de réaction d'une solution à l'équilibre



  1. #1
    invite832f56ea

    quotient de réaction d'une solution à l'équilibre


    ------

    Bonjour donc je suis en terminale S et en ce moment on est sur l'état d'équilibre, avec la constante d'équilibre K et tout ça, seulement voilà,j'arrive à faire les exercices que mon prof nous a demandés de faire mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans presque tous. En fait, l'exercice sur lequel je suis me demande de calculer la solubilité du chlorure d'argent sachant que K= 2.10^-10. J'ai mis que k = s² et donc du coup j'ai pris la racine carré de K pour obtenir la solubilité, mais le truc que j'ai pas pigé c'est pourquoi on a le droit d'associer la solubilité à la constante K. ça veut dire que, à l'équilibre, la concentration des produits est forcément égale à leurs solubilité ? C'est pourtant pas ce que j'ai compris au cours. Donc voilà ça n'a pas l'air sorcier mais bon ça m'énerve. En attendant vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5e2d695b

    Re : quotient de réaction d'une solution à l'équilibre

    Citation Envoyé par hardlife12 Voir le message