Fils d'avion ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fils d'avion ?!



  1. #1
    invitef021dea0

    Fils d'avion ?!


    ------

    Bonjour à tous ! Je ne sais pas si mon message sera dans le bon emplacement mais je savais pas trop ou le mettre, en plus la question que je vais poser est peut-être stupide mais parait-il qu'il n'y a pas de question stupide, seulement des réponses idiotes!
    Il y a quelque temps de ça on m'a raconté que les fils que l'on trouve dans la nature et que l'on apparente a des fils de toiles d'araignées sont parfois des fils de plastique fabriqués par les avions lorsqu'ils passent dans le ciel... ce serait la "polymérisation du kérosène en haute altitude". Alors est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ou pas ? Parce que c'est un "chimiste de cuisine" qui m'a appris ça et j'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire !
    Merci !

    -----

  2. #2
    Le chimiste fou

    Re : Fils d'avion ?!

    Alors d'après ce pdf, il n'est pas impossible de polymérisé du kerosene. Alors après est-ce qu'il s'agit d'une réaction qui se fait tout le temps, je ne pense pas car les polymérisation demande souvent des catalyseurs. Après je ne pense pas que c'est comparable à du fil d'araignée.
    Voilà, j'ai pas été d'un grand secours mais c'est déjà un début de réponse

  3. #3
    invite3232de24

    Re : Fils d'avion ?!

    Si effectivement on remplit les avions de kérosène, je doute que ce qu'il sort soit du kérosène (sinon on aurait juste à la remettre dans le réservoir, ça pourrait être bien). Mais bon en supposant qu'il y en ai quand même un peu qui ressorte, d'après le pdf, le kérosène sert juste d'amorceur à la polyaddition. Il faut encore du méthanol et du styrène pour pouvoir faire la polymérisation. Mais même s'il y en avait, je pense que ça serait assez tiré par les cheveux que les composés aient le temps de réagir vu à la vitesse à laquelle ils sortent du réacteur. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert en la matière donc ne pas forcément croire ce que je dit

  4. #4
    chatelot16

    Re : Fils d'avion ?!

    je ne suis pas expert en polymerisation mais je suis absolument sur que ton histoire de fil est une anerie !

    ce qui sort d'un reacteur n'est que du gaz d'echapement : comme rien n'est parfait il y a peut etre un peu d'imbrulé mais c'est trop dilué

    on trouve parfois dans la nature des fils tres fin laissé par des geometre quand ils mesurent une distance avec un apareil a fil perdu ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fils d'avion ?!

    Bonjour

    Les fils auquel lamangeusedhuitre fait allusion sont les fameux "fils de la vierge", il n'y a pas véritablement d'explication pour l'instant, aussi certains y voient le passage de soucoupes volantes tandis que d'autres l'expliquent par la polymérisation des imbrulés des avions ou par des fils d'araignées qui se laissent porter par les vents, bien qu'ils s'étendent parfois sur des kilomètres.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Fils d'avion ?!

    merci pour le mot "fils de la vierge"
    ca permet a google de trouver des bonnes explication par des araigné
    http://www.cosmovisions.com/filVierge.htm

    en plus analyser ce genre de fil pour verifier que c'est bien de la soie ne doit pas etre dificile

Discussions similaires

  1. hélice d'avion
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 07h50
  2. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
  3. ecole d'avion
    Par invite67a48f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 10h15
  4. Comment brancher un moteur avec 2 fils sur un appareil avec 3 fils?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 06h17
  5. probleme d'avion
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2004, 16h04