important pour tout les Membres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

important pour tout les Membres



  1. #1
    inviteb867a714

    important pour tout les Membres


    ------

    Merci pour tous ces commentaires, mais je ne suis pas né français-anglais, je ne suis pas fait un bon un bon français

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : important pour tout les Membres

    Bonjour,

    Ce n'est pas aussi simple. Manifestement, le français n'est pas la langue maternelle de Coushmar. Il vient demander de l'aide sur un forum scientifique francophone, par exemple parce qu'il n'y a pas d'équivalent dans sa langue maternelle, ou parce qu'il maîtrise encore moins l'anglais.

    Ne pourrait-on pas faire preuve de tolérance sur le langage, quand on peut imaginer que ce n'est pas de la mauvaise volonté?

    Est-ce que ce forum, ou l'aide qu'il peut amener, doit être réservé à ceux qui maîtrisent parfaitement le français?

    J'ai regardé tous les messages envoyés par Coushmar, et pour tout dire j'ai un peu honte de l'agressivité et de l'intolérance des messages qu'il a reçu en réponse.

    Oui, la charte demande d'écrire correctement, mais cela vise ceux qui écrivent mal par négligence, par refus du petit effort qu'ils auraient à faire. Mais je pense que ce n'est pas le cas ici.

    Cordialement,

    Ce message est une réponse à un message que j'ai supprimé en raison de son caractère désagréable. Par contre il m'a semblé bon de garder cette réponse, même si elle semble hors contexte.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 10/12/2008 à 12h54.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : important pour tout les Membres

    Hello Cousmar!
    Modifie ton profil et indique ta localisation, ça entrainera peut-être un peu plus de mansuétude de la part des intervenants!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : important pour tout les Membres

    Totalement d'accord avec Michel, d'autant plus qu'il y a des bonjour et des merci. Certains messages bien écrits en français ne comportent pas ça et on ne les supprime pas, or je trouve ça nettement plus dérangeant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea85ccf09

    Re : important pour tout les Membres

    C'est clair qu'il ne faut pas être voyant extralucide pour comprendre que Coushmar n'est pas français.
    Cela dit, je comprends que cela puisse en énerver certain lorsqu'ils lisent des messages qui ne sont pas aisés à comprendre, mais cela ne donne pas le droit de répondre de manière si véhémente.
    Ils n'ont qu'à ignorer ces messages.

    Moco dit que laisser de tels messages discrédite le forum, mais le laisser répondre les réponses qu'il a donné le discrédite tout autant pour ma part.

  7. #6
    invitede613ffb

    Re : important pour tout les Membres

    c'est dans l'interet de couchmar de faire des efforts. Si on ne comprend pas ce qu'il dit, on ne peut pas l'aider...
    Je comprends parfaitement qu'il parle mal le français si ce n'est pas sa langue maternelle (il y a bien de français qui parlent très très mal le français).
    Deux solutions : soit il pose les questions en anglais et une bonne âme les traduit en français correct, soit il le solicite plus notre aide.

    Je suis pour le principe donnant-donnant. On m'a apporté de l'aide en répondant à mes questions alors j'essaye à mon tour d'aider les autres. Mais là, essayer de le comprendre me demande trop d'efforts. ça ne donne vraiment pas envie de l'aider !!!

  8. #7
    invitebafe9fd8

    Re : important pour tout les Membres

    Alors ne l'aide pas, quelqu'un qui sera un peu plus dur à la tâche se dévouera...

  9. #8
    invitede613ffb

    Re : important pour tout les Membres

    Citation Envoyé par rob29 Voir le message
    Alors ne l'aide pas, quelqu'un qui sera un peu plus dur à la tâche se dévouera...
    et pourquoi ce serait à cette (gentille) personne de faire tous les efforts. Il ne suffit pas venir ici, poser sa question et revenir de temps en temps voir les réponses. Les efforts doivent être faits dans les deux sens. Sinon, ce n'est plus de l'entre-aide mais de l'exploitation !

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : important pour tout les Membres

    Bonjour,
    je suis assez d'accord avec Michel et Archeos.
    Coushmar, indiques nous ta localisation!
    et s'il te plait, "bonjour et merci".
    quant à la traduction automatique (je pense que c'est ça) y a t il quelqu'un qui connaisse un bon traducteur sur internet? (moi je ne connais pas!)
    Par ce que Coushmar, si les personnes, même de très bonne volonté, ne comprennent pas ce que tu dis, ils ne te répondrons pas.
    Et si tu doutes du bon français de tes posts, indiques à la fin de chacun de tes posts:
    veuillez m'excuser du français employé, je ne suis pas francophone.

    cordialement

  11. #10
    invitede613ffb

    Re : important pour tout les Membres

    il semblerait que lamorgana ait trouvé une solution diplomatique

    couchmar, parles-tu anglais ???

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : important pour tout les Membres

    re,
    il me semble de coushmar ait dit sur son premier post: je ne suis pas français-anglais...donc il ne doit pas maitriser l'anglais.

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : important pour tout les Membres

    Citation Envoyé par celtgirl Voir le message
    et pourquoi ce serait à cette (gentille) personne de faire tous les efforts. Il ne suffit pas venir ici, poser sa question et revenir de temps en temps voir les réponses. Les efforts doivent être faits dans les deux sens. Sinon, ce n'est plus de l'entre-aide mais de l'exploitation !
    C'est vrai.

    Mais d'un autre côté, on peut être plus généreux pour les nouveaux arrivants (suffit de regarder le nombre de messages...). Est-ce bon pour le forum de manifester un rejet d'entrée des nouveaux participants qui ne suivent pas toutes les règles? On pourrait leur laisser le temps d'apprendre et de s'adapter, non? Et je pense que les réponses agressives aux nouveaux ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour qu'ils restent et s'adaptent...

    Ensuite, la notion d'effort est relative. Coushmar fait peut-être bien plus d'effort pour écrire en français que bien d'autres, comme ceux qui écrivent en style SMS.

    Cordialement,

  14. #13
    inviteb867a714

    Re : important pour tout les Membres

    merci bp à cette commentaire de members

  15. #14
    invited9ab8c2f

    Re : important pour tout les Membres

    re,
    je viens de regarder les posts de coushmar, qui concerne principalement la chimie, est il possible pour cette discipline de lui donner un "corps de texte" bateau, genre: bonjour, je voudrais de l'aide pour cet exercice...et papati et patata (et là il faut être indulgent)...merci pour vos réponses , je ne suis pas francophone...

    et là, vu mon niveau en chimie je ne sais pas si c'est possible...

    (je me souviens un jour, j'ai du envoyer un mail en allemand...ils ont été trèèèèèèèèès gentils!!)

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : important pour tout les Membres

    Je voudrais profiter de cette discussion pour insister auprès de tous les participants sur le fait qu'en présence de nombreuses maladresses dans un message il vaut mieux supposer que celui-ci a une origine étrangère. Les modérateurs peuvent connaître (très approximativement dans le cas de divers pays africains) le FAI, donc l'origine géographique. Les autres participants ne le peuvent pas, donc un peu de retenue de leur part est souhaitable.

    Et à mon tour j'insiste : indique ta localisation géographique, au moins approximativement si tu ne veux pas être trop précis, cela invitera tes lecteurs à l'indulgence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TPE : y a-t'il identité de notes pour les membres d'un même groupe ?
    Par invite7b57cc9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 19h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h40
  3. Tout Les Fichiers Sont Ils Important
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2005, 19h30