Réaction chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réaction chimique



  1. #1
    invite052559a0

    Smile Réaction chimique


    ------

    bonjour en faite je suis en train de faire un exercice de chimie et je me suis posé une question car on mélange 100mL de l'hydroxyde de sodium (donc Na+(aq) + HO-(aq) ) avec 1.0 mL d'une solution de bromure de potassium (donc K+ +Br-) qui a la même concentration.

    et on me demande quels sont les ions présents dans la solution or je sais pas si il y'a nue réaction :s les ions Dans tout les cas il restera des ions Na+ et HO- qui sont en excés par rapport aux autres mais est ce que les ions Br- réagissent avec des ions Na+ pour former qqc enfin c'est ce que je pense et les ions K+ et HO- seraient dans ce cas spectateur? enfin je sais pas trop je suis un peu dans le flou merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite424fcbe6

    Re : réaction chimique

    Bonsoir, il n'y a pas de reaction entre K+ HO- Br- et Na+

    Fraoli

  3. #3
    invite052559a0

    Re : réaction chimique

    donc je vois pas l'interet de l'exercice ^^
    car voila c'est un exercice sur la conductivité donc on part d'une solution So 100 ml de NA+ +HO-

    en 1/ on me demande d'exprimer la conductivité de la solution So en fonction des conductivité molaire ionique et des concentration donc pour ça aucun problème suffot d'appliquer la formule ^^

    et voila en 2/ on ajoute ces 1 ml de K+ + Br- de même concentration que So et on me demande quels sont le sions presents dans la solution S1 obtenue

    mais si il y'a pas de reaction on peut pas fair de titrage conductimétrique... donc ça sert a rien

  4. #4
    invite424fcbe6

    Re : réaction chimique

    Si , connaissant la conductivité , tu peux calculer leurs concentration molaire !

    Et en mélangeant 100 ml d'une solution avec 1 ml d'une autre solution , tu réalise une dilution a défaut d'y avoir une réaction chimique!

    Fraoli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite052559a0

    Re : réaction chimique

    ^^ on cherche a faire un titrage conductimétrique si il n'y a pas de reaction il n'y aura jamais de réactif limitant et donc jamais d'equivalence certe je peux calculer les conductivité et les concentration mais rien a voir avec l'exercice

  7. #6
    invite424fcbe6

    Re : Réaction chimique

    Desolé , mais la , je ne vois rien d'autre !
    Fraoli

  8. #7
    invite052559a0

    Re : Réaction chimique

    lol ba merci quand même ^^ enfin bon ma question c'était surtout de savoir si il y' avait reciton en mélangeant de l'hydroxyde de sodium et du bromure de potassium donc si tu es sur de toi...ba t'as repondu a ma qustion quand même

Discussions similaires

  1. Réaction chimique
    Par invite81703041 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 18h49
  2. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 22h51
  3. Réaction chimique
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 22h16
  4. réaction chimique
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2005, 15h27
  5. Réaction chimique
    Par inviteca8a2d76 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 14h32