silice activée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

silice activée



  1. #1
    invitee4b317da

    silice activée


    ------

    Bonjour à tous

    j'aimerais bien que vous me renseigner sur le silice activée

    en effet je suis dans une station de traitement des effluents industrielles (station de déshuilage) pour le traitement chimique on utilise de la silice activées ma question est sur l'action de cette silice activée comment ca marche dans la dépollution ou pour être précis comment réagit elle avec les colloides de matière organique(les polluants)ou autre.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee4b317da

    silice activée

    Citation Envoyé par hyperion99 Voir le message
    Bonjour à tous

    j'aimerais bien que vous me renseigner sur le silice activée

    en effet je suis dans une station de traitement des effluents industrielles (station de déshuilage) pour le traitement chimique on utilise de la silice activées ma question est sur l'action de cette silice activée comment ca marche dans la dépollution ou pour être précis comment réagit elle avec les colloides de matière organique(les polluants)ou autre.

    merci d'avance
    bonjour
    voila juste un détail la silicate activé est un floculent mais jaimerais bien savoir son action exacte sil vous plais.
    et une autre question c'est quoi les autre technique de deshuilage des effluents industrielles?

    merci d'avance

  3. #3
    inviteebcfd3de

    Re : silice activée

    je vous reponds pour vous dire que j'avait quelques information sur la silice activée et son action dans le cadre de traitement des eaux usées ,moi aussi j'ai travaillé dans une station de deshuilage depuis quelques années et je suis prete pour la discussion(par e-mail ) sur ce sujet ,mes salutations .

  4. #4
    invitee4b317da

    Re : silice activée

    Citation Envoyé par asmae29 Voir le message
    je vous reponds pour vous dire que j'avait quelques information sur la silice activée et son action dans le cadre de traitement des eaux usées ,moi aussi j'ai travaillé dans une station de deshuilage depuis quelques années et je suis prete pour la discussion(par e-mail ) sur ce sujet ,mes salutations .
    merci d'avoir répondu j'aimerais bien en discuté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4b317da

    Re : silice activée

    merci d'avoir répondu asma j'aimerais bien en discuté.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sonnerie de sèche linge activée après 20 minutes.
    Par invitef077f0e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 19h36
  2. alumine activée qu'est-ce?
    Par invite4a90141b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 15h22
  3. Dosage de la silice
    Par invite478907f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 20h34
  4. Silice
    Par invite4bdbb977 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 15h35