Bonjour,
Quelqu'un peu-il me dire si l'on peut remplacer les sels régénérants par du gros sel qui est lui aussi du chlorure de sodium.
Merci d'avance
Micheline
-----
Bonjour,
Quelqu'un peu-il me dire si l'on peut remplacer les sels régénérants par du gros sel qui est lui aussi du chlorure de sodium.
Merci d'avance
Micheline
Le gros sel est du chlorure de sodium comme le sel régénérant, et comme le sel de cuisine.
Je ne voudrais pas paraphraser moco, mais il a clairement répondu OUI !
Bonjour,
Merci de me mettre les point sur les I, Je n'étais pas sûre qu'il n'y ait des nuances entre les 2 (exemple : adjuvants ou traitement dans les sels pour machines)
j'ai travaillé dans une saline et donc , j'ai aussi vu la fabrication du sel de régénération pour lave vaisselle qui est exactement le même que du gros sel , la seule différence est la granulométrie !
Fraoli
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce complément d'infos
Passez une bonne soirée
Micheline
J'ai lu le contraire sur un autre site, car c'est du NaCl pur. Je ne peux pas poster de lien.
Bonjour et Merci Pi R pour votre message.
Finalement on ne sait plus quoi faire sinon acheter les sels "étudiés pour"
Cordialement
Bonsoir à tous,
Il n'est indiqué nul part sur l'emballage qu'il s'agit de chlorure de sodium
J'ai un sel de grande marque et il est indiqué sur la boîte > le sel régénérant a été spécialement traité et épuré de toutes particules insolubles.
Ce sel pourrait en dépannage ( quoique assez gros ) remplacer le sel de cuisine, soit dans un moulin à sel en le réduisant un peu ?
Bonne soirée à tous
Dernière modification par trebor ; 02/02/2013 à 20h22.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Moi je m'abstiendrais de manger quelque chose qui n'est pas prévu pour. Un produit n'est jamais pur à 100%, et les normes pour du sel alimentaire ne sont pas les mêmes que pour le lave vaisselle. Mieux vaut utiliser un produit pour l'usage prévu.
Bonsoir,
Oui, vous avez raison, l'inverse est plus logique, du gros sel dans le lave vaisselle, surtout que le sel de cuisine est iodé.
Bonne soirée
Moi je ferais ni l'un ni l'autre.
Cette réponse ne serait pas juste ?
Quelle différence y a-t'il entre ces deux sel (sauf l'iode incorporée) ?
A+
bonjour, j'ai fait l'erreur de laisser le sel pour lave vaisselle là où mon mari fait des conserves de légumes,il s'est trompé, il en a mis dans du coulis de tomates, est-ce dangereux à la santé?merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est la dose qui fait le poison, voici quelques réponses sur ces liens :
http://www.centre-antipoison-animal....re-sodium.html
Au cas ou : http://www.centreantipoisons.be/prof...-intoxications
http://www.centreantipoisons.be/prod...de-d-neigement
Mais voyons d'autres avis ?
Bonne suite
Dernière modification par trebor ; 26/08/2016 à 18h03.
bonsoir,
il a fait fort quand même vu la granulométrie du sel régénérant je me demande comment l'on peut se planter et l'utiliser en usage culinaire
le coulis doit être drôlement salé
pour l'utilisation de sel de cuisine dans un adoucisseur,
ce n'est pas la nature du sel qui est prohibitive,
mais sa granulométrie qui est bien trop fine et va détériorer les résines par saturation rapidement
de fait a chacun sa soupe et les vaches seront bien gardées
il faudrait quand même parfois penser a utiliser le principe de ma signature
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Si le sel régénérant (de marque) contient aussi des agents anti-agglomérants, cela doit être marqué sur le paquet. Bien sûr que ces additifs ne sont pas trop bons pour notre santé, mais la proportion est très faible, et ce qu'il en reste dans quelques litres de coulis, mangés sur quelques semaines, ne peut pas donner lieu à une intoxication. D'autre part certains sels de cuisine contiennent aussi des anti-agglomérants, je ne sais pas si ce sont les mêmes, pour ne pas que le sel se fige en bloc dans le pot.
Mon expérience : avec un sel régénérant 1er prix (marque du distributeur #### supprimé), sur lequel était indiqué composition chlorure de sodium et rien d'autre, j'ai mis au sel un magret de canard, qui s'est avéré délicieux après séchage un mois plus tard. Je m'en servirai encore si je fais des salaisons.
Dernière modification par JPL ; 12/04/2021 à 15h48.