identification des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification des protéines



  1. #1
    invitecf26e222

    identification des protéines


    ------

    Salut tout le monde,je renconte des problèmes et j'espère que je trouverai une aide chez vous;
    Voila, en TP biochimie on a fait les réactions d'identification des protéines et des amines; parmi ces réactions: celle de biuret; la réaction avec la ninydrine,réaction de sakaguchi,de Millon…etc.
    J'ai bcp cherché les mécanismes de ces réactions, mais sans succès;
    Svp si vous avez les mécanismes ou possédez des sites qui peuvent m'aider; j'en serrai très reconnaissante;
    Merci d'avance a tout le monde

    -----

  2. #2
    Le chimiste fou

    Re : identification des protéines

    Les mécanismes parfois sont très complexe et reste souvent un mystère pour les chimistes. L'étude mécanistique est le plus souvent long et couteux. On se base parfois sur des suppositions non vérifié.

    Je peux t'orienter sur le poste que j'ai créer sur la réaction de Sakaguchi, car je m'était moi même posé la question du mécanisme. Ce ne sont que des supposition par contre mais qui reste tout de même assez cohérent.

    Sinon, il faut chercher sur des publications mais là faut avoir le droit d'accès qui sont en générale payant.

  3. #3
    invitecf26e222

    Re : identification des protéines

    je vous remerci bcp pour votre précieuse aide,j'en suis reconaissante

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : identification des protéines

    bonjour
    pour la réaction avec la ninhydrine et le biuret, tu devrais trouver ça dans tout bouquin de chimie ou en fouillant un peu sur internet

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf26e222

    Re : identification des protéines

    bonjour,oui pour ça ta raison,j'ai pas trouvé de problèmes pour la réaction de biuret et celle avec la ninhydrine,
    je cherché le mécanisme de la réaction de sakuguchi avant que le chimistefou ma aidé,
    et mnt j'essaye avec les mécanismes de la réaction de xanthoprotéique et celle de Millon.
    merci de m'avoir répondu

Discussions similaires

  1. [Divers] Des questions sur des protéines :o)
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2008, 15h38
  2. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 17h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 10h26
  4. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 20h22