Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fumigènes



  1. #1
    Tasdebois

    Fumigènes

    A toutes et tous présents et à venir bonjour
    Pour une mise en scène en plein air, sur l'eau, à distance du public je recherche le moyen peu honéreux de fabriquer des petits fumigènes, je connais le principe de la balle de ping-pong coupé en petits morceaux enfermés dans un papier aluminium etc etc mais y a-t-il d'autres moyens ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Tasdebois

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    pitt the chemist

    Re : Fumigènes

    salut
    tu peux utiliser KMnO4 solide et du glycol mais je suis pas sure que le premier reactif soit disponible dans le commerce grand public . Mais sinon ca marche super bien

  4. #3
    Tasdebois

    Re : Fumigènes

    Bonjour
    Merci pour ta réponse, mais c'est quoi le KMn04 et l'allumage se fait comment? flamme extérieure ou est-ce simplement la mise en contact du KMn04 et du glycol.
    Cordialement
    Tasdebois

  5. #4
    eliottsilvan

    Re : Fumigènes

    bonsoir!
    alors pour le coup de la balle de ping pong ce n'est pas une super idée car je crois que sa combustion produit des composés toxiques.Quant au permanganate de potassium(KMNO4), tu prends un petit tas de permanganate et tu mets une goutte de glycérine(ou propanol-2), et tu attends. Si ton KMNO4, ta attendra environ 1 minute sinon moins, pour que la combustion commence.
    Le KMNO4 est disponible dans toutes les bonnes pharmacies!!
    a+
    Eliott SILVAN,représentant regional du projet Exchim

  6. #5
    pitt the chemist

    Re : Fumigènes

    KMnO4= permenganate de potassium. la combustion est spontanee mais il faus pas le KMnO4 soit trop fin il faut une poudre assez grossiere et non homogene.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :