Synthèse de la taurine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse de la taurine?



  1. #1
    invite8376a901

    Synthèse de la taurine?


    ------

    Bonjour, je cherche une méthode expérimentale simple pour synthétiser de la taurine. Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais bien savoir comment.

    De plus, si vous avez des idées pour déterminer la quantité de sucre dans le red bull ou le pepsi ce serait interessant. J'ai déjà quelques idées la dessus mais si vous croyer avoir une bonne méthode faites moi en part.

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Synthèse de la taurine?

    simple ?
    Tu as un labo de chimie à ta disposition ? avec du matériel suffisamment pointu pour pouvoir purifier tout ça correctement ? J'imagine que c'est pour faire toi-même un erzats de Red bull ?

    Le problème n'est pas tant la taurine que les multiples impuretés que tu obtiendras avec, et qui peuvent avoir une toxicité très élevée.

    pour la synthèse en elle-même, j'ai bien en tête une méthode, mais qui utilise des produits introuvables dans le commerce et particulièrement dangereux à utiliser.

  3. #3
    invite8376a901

    Re : Synthèse de la taurine?

    en effet je dispose d'un laboratoire, celui de l'école. La taurine que je veux synthétiser ne servira pas à faire une boisson. Je veux tout simplement synthétiser ce produit pour ensuite le comparer avec un produit commercial, effectuer des tests pour juger de sa pureté. Alors je prend tous les protocoles qui vous passent par la tête, si possible qui ne comportent aucun danger.

Discussions similaires

  1. Taurine...?
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 17h32
  2. TPE, question sur la taurine
    Par invitecc5ba88c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 20h40
  3. [Biologie Moléculaire] l'eccés de Taurine et de caféine dans le sang.
    Par invite58a45181 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 20h32
  4. la taurine
    Par invite9dd3759c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 10h15
  5. La synthèse de la taurine
    Par invitecc4d652d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 07h25