Molécule sertraline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Molécule sertraline



  1. #1
    invite8b77675f

    Cool Molécule sertraline


    ------

    Bonjour,

    Je suis présentement un cours de chimie organique. Je devais trouver une molécule et travailler sur certains sujets avec cette même molécule. J'ai choisi la molécule Sertraline (contenue dans un antidépresseur qui s'appelle Zoloft)

    Je vais joindre avec ce message le dessin de cette molécule. Mon problème est que je ne sais pas quelle est la formule chimique de cette molécule. Donc, si quelqu'un peut m'aider. Je serais bien heureuse!!

    Merci beaucoup!

    Juliade

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yoda1234

    Re : molécule sertraline

    Bonjour,

    tu n'as même pas fait l'effort de chercher un peu pour poster dans le bon forum, peut être est ce la même chose avec ton exercice?
    Comme je suis de bonne humeur, je te donne une partie de la solution: Clique ici.
    Je déplace dans la bonne section, mais essaye de travailler un peu par toi-même.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite8b77675f

    Re : molécule sertraline

    désolée, mais c'est la première fois que je m'inscrit à un forum de discussion. Donc, je ne sais pas trop comment ça marche.

    Ça ne me dérange pas du tout de me désinscrire de ce site et d'aller voir un autre site qui répondra à ma question

    merci

  4. #4
    moco

    Re : molécule sertraline

    Tu devrais sans doute savoir que
    1 - chaque segment (ou trait) qui part d'un atome N ou Cl désigne une liaison N-C ou Cl-C
    2 - chaque segment ou côté de polygone qui n'est pas dirigé vers un atome N ou Cl doit être considéré comme reliant deux atomes C
    3 - chaque atome de carbone est toujours relié à 4 atomes par 4 segments
    4 - si un atome de carbone n'est pas porteur de 4 traits, on doit supposer que les liaisons manquantes existent et sont dirigées vers des atomes H.
    Tu comptes alors tous les atomes C, H, N et Cl, et tu trouves : C17H17NCl2.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Molécule 3D
    Par ben-ji dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 00h30
  2. Molécule C2
    Par invitebafe9fd8 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 21h36
  3. Molecule
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 10h15
  4. Molécule
    Par invite576ce4d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 08h53
  5. Molécule CO
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2005, 20h18