Comburants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comburants ?



  1. #1
    invitea8c88a00

    Salut,

    Pour qu'une combustion ai lieu, il faut un combustible et un comburent. Aparement il n'y a pas que l'oxygene, j'ai fait des recherches et il y aurait aussi le chlore, fluor, souffre.

    Il y en a d'autres ???

    Mrci de m'aider

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Salut

    En fait une reaction de combustion est une reaction d'oxydoreduction. Donc pour faire bruler un corps il suffit de trouver un corps plus oxydant que lui.

    Par exemple pour les metaux alcalins ( qui sont tres reducteurs ), pratiquement n'importe quel corps permet d'amorcer une combustion.

    Un morceau de potassium reagie violement avec l'eau, la derniere fois que j'ai vu cette reaction le morceau de potassium n'est pas resté dans le cristalisoir, l'explosion qui s'est produite l'a ejecté au dehors!

    Il existe des tableau ou sont classé les produits suivant leurs potentiels redox. Je vais voir sur les sites de la fac pour te trouver ca ......


    a+

  3. #3
    invitea8c88a00



    En fait on voit la combustion de la bougie a l'ecole et on nous a dit qu'il n'y avait qu'un comburant: l'oxygene

  4. #4
    Jackyzgood

    Ayé j'ai retrouvé la table redox, mais le probleme c'est ke je ne sais pas comment t'envoyer ce fichier

  5. A voir en vidéo sur Futura