Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.



  1. #1
    invite0796c2c6

    Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.


    ------

    Bonjour

    Je suis élève de première S en gironde et dans le cadre des TPE, j'aimerais fabriquer un parfum. J' ai réussi à extraire une huile essentielle je voudrais cependant synthétiser une odeur , de préférence une de fleur(ou du moins une odeur que l'on puisse mettre dans un parfum).Il faudrait que l'experience ne soit pas trop difficile à réaliser .

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite5a8f7588

    Re : Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.

    A bah dis donc t'as le coix! tu as par exemple l'acetate d'isoamymle, odeur de banane, dispo , l'acetate de linalyle, odeurde lavande, et j'en passe....
    je ne donne que ces 2 la mais il en existe un tas!
    a+

  3. #3
    invite3c6bdfb9

    Re : Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.

    salut
    je croix qu'une huile essentielle n'est pas un produit pur. car par exemple l'extrait de rose il ya des millier de produit qui le compose et on synthetise une seule molecule que l'on arrive a associer a cette odeur. donc faire attention a pas tout melanger
    bye

  4. #4
    invite5a8f7588

    Re : Comment réaliser la synthétisation(de préférence assez simple ) d'une huile essentielles.

    ouaip, le plus souvent yen a vraiment plein, mais il a dit au début qu'il souhaitait faire une "odeur", or, seulement quelques composés sont responsables de l'odeur.
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment réaliser une diagnose d'une coquille ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 20h27
  2. Comment detecter la présence d'une huile d'usinage ?
    Par invite09e9d38a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 19h09
  3. J'ai un probleme assez simple
    Par invite078ae904 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 17h32
  4. problème de mécanique normalement assez simple
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2006, 23h31
  5. un système simple à réaliser
    Par invite613bd65b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h20