spectromètre / infos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

spectromètre / infos



  1. #1
    invite81108f28

    Thumbs down spectromètre / infos


    ------

    Bonjour,

    Moi et un ami venont de rentrés au Canada cette semaine, mon ami a été sélectionné par les agents de douanes pour une fouille, l'agent des douanes l'a passé avec un test avec un chiffon blanc, comme celui de la sécurité avant d'entrer dans un avion. Si j'ai bien fait mes recherches le test est : spectromètre ionique, cet appareil en plus de détecter les drogues, détectent aussi les explosifs pour notre sécurité dans les avions. Mais lorsque mon amis c'est prêter au test, l'analyse a résulté positif à des traces de cocaïnes, pourtant cette personne ne consome plus du tout à ma connaisance. Mon ami a dit qu'il avait passé le chiffon sur ses vêtements sales de voyage, sur le dessus de sa valise et dans son porte monnaie. Après avoir attendu mon ami à la sortie des douanes, il m'a raconté tout ça .... on a vérifié à l'oeil nu si des traces étaient visible, mais les résultats étaient plus ou moins probant difficile d'examiner ça. Ceci à cependant éveiller des questions en moi, comment fait-on pour enlever les traces de drogues sur les surfaces, comme les vetêments, valises etc...? Un simple nettoyage à l'eau c'est suffisant. Car ça me fait craindre un peu, car j'ai acheté le véhicule de cet même ami, et je ne sais vraiment pas s'il a consommé à bord, et je n'ai pas envie d'arriver à un poste frontalier et me faire accuser d'avoir des traces de quoi que ce soit. Je suis bien près à faire un ménage intensif de mon véhicule et de mes trucs qui ont été en contact avec mon ami, mais comment m'y prendre? Je ne connais pas assez l'appareil et la chimie des drogues pour savoir quoi faire. J'ai des craintes aussi folle que la détection de la fumée imprégné dans les tissus des bancs du véhicule, peut-etre même des traces de drogues + ou - visible à l'oeil nu S.V.P. j'ai vraiment besoin d'avis, de plus je ne connais pas vraiment les principes douaniers à ce propos. Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : spectromètre / infos

    Bonjour
    Il est quasiment impossible de faire disparaitre toute trace de cocaïne (ou toute substance semblable); la technique de dépistage au spectro de masse étant très sensible.

    Toutefois si tu ne transporte rien tu n'a pas de soucis à te faire...

  3. #3
    invite81108f28

    Re : spectromètre / infos

    Je vois moi aussi plus je lis sur les sites que les tests au spectro sont vraiment sensibles. Mais malgré leur sensibilité, le nettoyage peut-il aider à enlever les 'ions' d'un drogue.... Exemple, après 12 lavages des pantalons, les ions d'une drogue sont-ils toujours aussi présent?, la quantité dimminue-t-elle? Aussi, toujours en lien avec ça / versus ma voiture! J'ai lu un peu plus sur le sujet, on parle de taux qui permet de faire douter aux agents, correctionels, douaniers et autres, la présence de X drogue ou contaminant. Dans mon cas spécifique, je doute que mon ami est déjà conssomé du canabis ou encore de la cocaïne le véhicule... J'aimerais donc avoir des trucs pour m'aider a rendre les ions moins persectible, si jamais j'aurais un test au spectromètre à réaliser! De plus est-il possible d'avoir un appareil maison ou simplement faire un test maison pour me rassurer. Et des ions de drogues principalement les deux que je redoutte, soit la cocaïne et le canabis ces drogues finissent telle par se dé-ionisé avec le temps si oui en combien de temps

Discussions similaires

  1. spectrometre
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 08h46
  2. Résolution spectromètre
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 17h07
  3. spectromètre d'absorption atomique
    Par invite661f6c95 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 06h44
  4. Spectromètre ou spectroscope ?
    Par Chimie_lilou dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 10h37
  5. Spectromètre
    Par invite180cbb52 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 23h52