Vérification pour éviter tout abus de langage sur l'oxydation partielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vérification pour éviter tout abus de langage sur l'oxydation partielle



  1. #1
    L28

    Smile Vérification pour éviter tout abus de langage sur l'oxydation partielle


    ------

    Bonsoir!

    Avec un ami nous avons un exposé sur la production d'hydrogène a faire et je suis en train de le rédiger. Et là, en regardant les recherches qu'il avait fait, J'ai remarqué qu'il y avait un problème entre ce qu'il avait trouvé et ce que j'avais trouvé sur l'oxydation partielle. En effet lui il situe l'oxydation partielle comme moyen de recyclage du monoxyde de carbone après reformage par vapeur d'eau et une équation de forme: CO + (1/2)xO2 => CO2

    Or moi j'ai trouvé pour l'oxydation partielle, une autre utilité et une autre équation: nCnHm + (n/2)xO2 = nCO + (m/2)xH2 et elle serait utilisée pour décomposer un hydrocarbure pour obtenir du dihydrogène. j'ai fait des recherches sur sa version et je n'ai pas trouvé d'oxydation du monoxyde de carbone.

    Je voudrais donc savoir s'il a raison et j'ai mal cherché , ou s'il a juste fait un abus de langage et qu'il ne s'agit pas d'une oxydation partielle , ou si cette équation est fausse .

    Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée!

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Vérification pour éviter tout abus de langage sur l'oxydation partielle

    Bonsoir
    en toute rigueur la réaction CO+0.5O2 --> CO2 est la réaction d'oxydation totale du monoxyde de carbone (bien qu'il n'existe pas d'oxydation partielle dans ce cas...)

  3. #3
    L28

    Re : Vérification pour éviter tout abus de langage sur l'oxydation partielle

    Okey merci donc il avait à moitié faux (ou a moitié juste... mais bon c'est un point de vue..)

Discussions similaires

  1. Abus de langage en mécanique des milieux continus ?
    Par lguenhael dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 13h37
  2. Sur les traces d’ Euclide « Logique » et « abus de langage »
    Par invite1e6186d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2007, 17h59
  3. question sur l'oxydation
    Par invitefab68d94 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 22h38