controle de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

controle de chimie



  1. #1
    nayef

    controle de chimie


    ------

    salut a tous.
    Est ce que la methode de corection de controle du bac autorise au professeure enlever toute la note si l'etudiant a inverser l'ordre des deux couple redox et il continue le atre etape correcte en refferant a son classemment de couple .car mois j'ai les renverse et j'ai perdu 24point sur 80 ;c'est difficile d'y accepte.
    mercis en avance.

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : controle de chimie

    Absolument !
    Ca peut paraitre injuste mais c'est normal...
    1) le prof récupère un grand nombre de copies à corriger en un temps très court : il ne peut pas se permettre de refaire chaque problème avec les erreurs individuelles de chaque étudiant.
    2) par la suite, seul le résultat compte. Mon patron n'en a rien à faire que j'ai raisonné juste à partir de données fausses. Ce qu'il voit c'est qu'au final je me suis planté.

    Accessoirement, il a aussi le droit d'enlever une petite fraction des points pour l'orthographe, la présentation et la lisibilité.

  3. #3
    invite51440ee1

    Re : controle de chimie

    bonjour,a ce que je sais a partir des reglements officielles de la correction des exams on doit considerer la demarche qu'a fait l'etudient.
    le resultat finale n'est que pour 1/4 de la note
    normalement si on fait 1 faute au debut et qu'on continue avec une demarche tout a fait adequate ,on aura au moins la moitié de la note
    en fait si le prof se contentera du resultat finale ,tout le monde peux tricher pour mettre une exacte et on ne differenciera plus entre les etudients!
    ça c'est le reglement mais on ne sait vraiment jamais que font les prof,crois mois ça depend beaucoup de leur humeur lors de la correction!
    bon courage

  4. #4
    nayef

    Re : controle de chimie

    mercis pour la reponse mais comme tu saisquand quelqu'un fait un controle et il fait une faute qui lui fait perdre beaucoup de puis sa derange specifiquement qund la faute est petit ou banale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide pour le controle de chimie de demain
    Par Gumus07 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 18h56
  2. controle
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 12h10
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 21h09
  4. Le technicien contrôle qualité (chimie)
    Par inviteacc0136a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h19
  5. Contrôle
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 17h58