Bonjour, déjà que je n'aime pas ma prof que je trouve fort incompétente ces contrôle c'est le gâteau sur la cerise. Je m'explique.
Ces cours sont de simple polycopié qu'elle nous distribue puis relie, après cela on ne fait que des exercices basiques et facile. Je préférerais qu'elle nous dicte les cours, les écrire nous aide à mieux mémoriser à la limite je peux comprendre en première S on a pas le temps de tirer au flanc, je pense tout de même qu'elle devrais tout nous détailler à l'oral et pas seulement procéder à une relecture.
Ensuite, voila le premier contrôle qui arrive, je me dis " chouette " je vais leur montrer ce que je vaux. Alors je révise comme un fou tout le week end je refait tout les exos du cours ( qui n'est composé que d'exo, le cours hein ).
Je connais tout sur tout, j'ouvre mon classeur je prends un exo au hasard j'arrive à bien le faire.
Je vais confiant en cour, direct le contrôle et sur les tables, je le découvre avidement, je regarde la forme 3 exos, je me dis génial comme l'année dernière, je regarde le fond je me dis WouaW, le premier exercice étais faisable je ne vais pas vous mentir, bien que très long et abordant des notion que l'on a juste entrevues ( fonction racine carré, cube ), j'arrive à le faire tant bien que mal mais avec des erreurs ( par exemple je dois trouver le sens de variation d'une fonction qui est négative par la fonction racine carré ce que je sais impossible car une racine carrée est toujours positifs, mais je fais quand même car on à jms fait face à ça en cours donc des énormités ).
Puis le 2ème exercice, résolution de fonction avec des x^5, x^4, sachant qu'en cours on en a jamais fait avec plus de x^2 ( ici c'est littéralement dingue, multiplications de x^5 par x^3 ... pour résoudre ). J'ai essayer d'en faire un, mais je n'ai pas eu le temps de finir.
Le 3ème n'en parlons pas comme on dit le meilleur pour la fin, bon on nous demande de vérifier si 2 est le minorant d'une fonction de dingue, puis si c'est son minium ... Pareil pour le majorant alors que on a à peine vu les définitions de majorant et minorant puis on en a plus jamais parlé !
Le pire c'est que à chaque cours la prof s'exprime mal personne ne la comprend, elle va vite et ses dires et écrits sont truffés d'erreurs, quel nous signale PARFOIS le cours suivant.
Tout ça pour vous dire que je suis dégouté par mon premier contrôle, j'ai eu le temps que de faire le 1er exo en 1 heure, donc je suis noté sur 6, et c'est pareil pour toute la classe.
Comment réagirez-vous face à une prof si incompétente ( je vous entends déjà on met tout sur le dos de la prof mais je vous assure que c'est vrai ).
Tristement, Ares.
-----