Contrôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contrôle



  1. #1
    invitef5dc7e34

    Contrôle


    ------

    Bonjour, déjà que je n'aime pas ma prof que je trouve fort incompétente ces contrôle c'est le gâteau sur la cerise. Je m'explique.
    Ces cours sont de simple polycopié qu'elle nous distribue puis relie, après cela on ne fait que des exercices basiques et facile. Je préférerais qu'elle nous dicte les cours, les écrire nous aide à mieux mémoriser à la limite je peux comprendre en première S on a pas le temps de tirer au flanc, je pense tout de même qu'elle devrais tout nous détailler à l'oral et pas seulement procéder à une relecture.
    Ensuite, voila le premier contrôle qui arrive, je me dis " chouette " je vais leur montrer ce que je vaux. Alors je révise comme un fou tout le week end je refait tout les exos du cours ( qui n'est composé que d'exo, le cours hein ).
    Je connais tout sur tout, j'ouvre mon classeur je prends un exo au hasard j'arrive à bien le faire.
    Je vais confiant en cour, direct le contrôle et sur les tables, je le découvre avidement, je regarde la forme 3 exos, je me dis génial comme l'année dernière, je regarde le fond je me dis WouaW, le premier exercice étais faisable je ne vais pas vous mentir, bien que très long et abordant des notion que l'on a juste entrevues ( fonction racine carré, cube ), j'arrive à le faire tant bien que mal mais avec des erreurs ( par exemple je dois trouver le sens de variation d'une fonction qui est négative par la fonction racine carré ce que je sais impossible car une racine carrée est toujours positifs, mais je fais quand même car on à jms fait face à ça en cours donc des énormités ).
    Puis le 2ème exercice, résolution de fonction avec des x^5, x^4, sachant qu'en cours on en a jamais fait avec plus de x^2 ( ici c'est littéralement dingue, multiplications de x^5 par x^3 ... pour résoudre ). J'ai essayer d'en faire un, mais je n'ai pas eu le temps de finir.
    Le 3ème n'en parlons pas comme on dit le meilleur pour la fin, bon on nous demande de vérifier si 2 est le minorant d'une fonction de dingue, puis si c'est son minium ... Pareil pour le majorant alors que on a à peine vu les définitions de majorant et minorant puis on en a plus jamais parlé !
    Le pire c'est que à chaque cours la prof s'exprime mal personne ne la comprend, elle va vite et ses dires et écrits sont truffés d'erreurs, quel nous signale PARFOIS le cours suivant.
    Tout ça pour vous dire que je suis dégouté par mon premier contrôle, j'ai eu le temps que de faire le 1er exo en 1 heure, donc je suis noté sur 6, et c'est pareil pour toute la classe.
    Comment réagirez-vous face à une prof si incompétente ( je vous entends déjà on met tout sur le dos de la prof mais je vous assure que c'est vrai ).

    Tristement, Ares.

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : Contrôle

    Il n'y a qu'une chose à faire.Prendre contact d'urgence rendez vous avec la prof par exemple toi et un autre élève avec vos parents,si ça suffit pas avec le CPE et si ça suffit toujours pas avec le proviseur adjoint ou le proviseur lui même.Je ne vois rien d'autre que tu puisses faire

  3. #3
    invitef5dc7e34

    Re : Contrôle

    Ben, je serais tenté de dire: "qui suis-je pour critiqué une professeur" ?
    A la coutumé, on faisait des exercices bien plus compliqué que ce demandé en contrôle, donc ce n'était qu'une formalité, mais là, c'est tout le contraire !
    Est-ce normal en 1er S de faire des contrôle beaucoup mais alors beaucoup plus dur que tout les exos fait en cours ?

  4. #4
    invite18e057a8

    Re : Contrôle

    Nous en 1°S on faisait des exercices de synthèse en fin de chapitre qui recoupait tout ce qu'on avait fait et cela ressemblait très fort aux ercices qu'on avait en contrôle après.Si le problème est général dans la classe il faut parler et pas laisser le problème pourrir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : Contrôle

    Est-ce normal en 1er S de faire des contrôle beaucoup mais alors beaucoup plus dur que tout les exos fait en cours ?
    Pareil j'ai eu mon premier contrôle de maths, j'ai ressenti un peu la même chose, pas forcément des trucs plus compliqués, mais des trucs qui dans les conditions du contrôle, font que c'est plus dur, tu as la pression. Personnelement, les exercices qu'il y avait, je les aurait fait tranquillement sur mon bureau dans ma chambre avec 20-30 minutes de plus, plus facilement. Mais là j'ai stressé et j'ai du tout donner, dans de mauvaises conditions ( la chaleur qui monte, le stress ... ) Perso je pense qu'il faut travailler sur la pression qu'on se met avant le controle, car je trouve qu'on travaille différamment quand on est en devoir noté coefficient 2 que quand on est chez soi, à travailler pour résoudre tranquillement l'exercice. ( enfin pour moi) ( des trucs qu'on apprend pas à faire à l'école )

    A froid demande toi si c'était vraiment très très dur, ( car que le coup j'avoue que ... ) mais après tout on est en première S On nous demande plus de choses qu'avant.

  7. #6
    invitec053041c

    Re : Contrôle

    Bonsoir.

    C'est pas pour défendre ta prof, mais le passage de la seconde à la première S en maths est particulièrement douloureux et effrayant. Avec n'importe quel prof que ce soit on se prend un coup de massue, et je suis certain qu'avec le temps tu t'y feras.
    Bosse aussi bien sur ton bouquin, viens demander de l'aide ici si tu en as besoin, demande des cours à d'autres 1S pourquoi pas. C'est une question d'autogestion , de prise sur soi et de mâturité.


    François

    EDIT:
    mais après tout on est en première S On nous demande plus de choses qu'avant.
    Ca illustre mon propos .

  8. #7
    invitef5dc7e34

    Re : Contrôle

    Oui, très bien, je me suis entretenu avec la prof, elle à dit qu'elle nous donne les méthodes mais que après c'est à nous de les reinvestir ( je résume ), mais je trouve ça dommage de devoir faire la première application pratique de ces méthodes sur des équations ou inéquations complexe à résoudre seulement le jour du contrôle.
    La haine est un peu passé, mais j'ai tout de même un goût amer dans la gorge car prendre 4 à mon premier contrôle de math de l'année, alors que je voulais faire de mon mieux, c'est triste !
    De plus pour le majorant et minorant jamais on aurait pu les trouver, car on a jamais apris à les calculer, seulement la définition nous connaissons. Bien sûr la prof à prétendu le contraire, elle n'allait pas dire qu'elle ne nous avait pas enseigner quelque chose exigé en contrôle.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Contrôle de la glycolyse
    Par Guillaume69 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2008, 18h40
  2. Contrôle de la margarine
    Par invite59be4cfb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 09h38
  3. Pensées => Contrôle !
    Par invite636e0538 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2006, 15h12
  4. controle moteur cc
    Par invite5954aab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 16h18
  5. Controle BU
    Par invite974aa39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 21h46