Pensées => Contrôle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pensées => Contrôle !



  1. #1
    invite636e0538

    Pensées => Contrôle !


    ------

    Salut,


    Je voudrais savoir s'il est possible de contrôler des actes par la pensée... Est-ce qu'il a des cas sur Terre ?... Rassurer vous, je ne contrôle rien par la pensée mais le phénomène est tel dans les sciences de fiction (Stargate ...) que je me demande si c'est possible. et si la science est en accord avec ceci.


    Merci

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par Rifly01
    Salut,


    Je voudrais savoir s'il est possible de contrôler des actes par la pensée... Est-ce qu'il a des cas sur Terre ?... Rassurer vous, je ne contrôle rien par la pensée mais le phénomène est tel dans les sciences de fiction (Stargate ...) que je me demande si c'est possible. et si la science est en accord avec ceci.


    Merci
    Bonjour,

    D'une manière générale, quand on fait quelque chose exprès, c'est contrôlé par la pensée. Ou en tout cas on s'y efforce...
    Mais évidemment ce n'était pas ce que tu voulais dire?
    Comme en ce moment je suis complètement sur les nerfs, je préfère m'abstenir de dire des âneries, mais je continuerai à lire ce fil.

    -- françois

  3. #3
    invite1397b00c

    Re : pensées => Contrôle !

    Contrôler les actes par la parole est déjà bien suffisant pour nous manipuler.

  4. #4
    Niels Adribohr

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par Rifly01
    Salut,


    Je voudrais savoir s'il est possible de contrôler des actes par la pensée... Est-ce qu'il a des cas sur Terre ?... Rassurer vous, je ne contrôle rien par la pensée mais le phénomène est tel dans les sciences de fiction (Stargate ...) que je me demande si c'est possible. et si la science est en accord avec ceci.


    Merci
    Bonjour, on appelle ce "phénomène" la télékinésie. Il m'a suffit de taper le mot "télékinésie" sur google pour vérifier l'orthographe (je ne sais toujours pas si c'est télékinésie ou télékynésie ou autre choses parce que j'ai vu plusieurs variantes et j'ai la flemme de prendre un dico ), et je me suis retrouvé nez à nez avec de nombreux sites voulant faire passer ce "phénomène" pour avéré. C'est bien entendu du charlatanisme et ce phénomène, comme la totalité des phénomènes soit disant paranormaux donne des résultats négatifs dès qu'elle passe devant la rigueur scientifique (sinon, t'inquietes pas que ça se saurait!!!). Et puis, pendant que j'y suis, il faut se méfier de déclaration du style "ce phénomène défie la science" ou alors "les scientifiques ne peuvent pas expliquer ce phénomene" que l'on trouve dans de grands médias (dernierement dans une émission de tf1) , parce que géneralement, on dit ça avant de demander leur avis!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jack185

    Red face Re : pensées => Contrôle !

    On peut donner une probabilité raisonnable de tels phénomène à disont zéro )

    Maintenant on peut toujours dire que ce n'est qu'une probabilité.

    Autant pour le loto on pourrait entendre l'argument puisqu'il existe de très rares gagnant, autant il n'y a aucun cas avéré de télékinésie )

    Mais il ne faut pas désespérer, on pourra certainement y arriver avec des interfaces cerveau/machine, qui au travers de champs magnétiques, électriques ou même qui sait gravitationnels permettrons par la penser de déplacer des objets )

    mais bon faudra des piles quand même )

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : pensées => Contrôle !

    Bonsoir,

    J'ai vaguement entendu parler de systèmes (genre d'électro-encéphalographes) qui, moyennant un effort de concentration surhumain sur une parmi quelques cibles prédéfinies, pouvaient (et encore pas à tous les coups) détecter une activité dans certains circuits de la perception (pas dans le cortex supérieur, faut quand même pas déconner) et qui auraient (avec beaucoup de conditionnels!) pu être utilisés par exemple pour commander un synthétiseur vocal, ou quelques gestes simples via un effecteur robotique...

    Rien de concluant à ma connaissance, même si l'idée ne paraît pas totalement idiote. Mais de là à penser "je vais faire des loopings avec cette balle de caoutchouc" et d'y arriver via un bras robotique... Sans parler d'y arriver sans auxiliaire mécanique, c-à-d par la seule pensée...

    -- françois

  8. #7
    invite73192618

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par fderwelt
    (pas dans le cortex supérieur, faut quand même pas déconner)
    Au contraire: plus t'es proche de la surface du crâne plus le signal est facile à capter (en prenant "supérieur" comme synonyme de "en haut"... c'était peut-être pas ce que tu voulais dire).

  9. #8
    invitef4f59f8e

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par Niels Adribohr
    ... "les scientifiques ne peuvent pas expliquer ce phénomene" que l'on trouve dans de grands médias (dernierement dans une émission de tf1) , parce que géneralement, on dit ça avant de demander leur avis!!
    Ce que tu appelles "grands médias" franchement...
    Pour prendre l'exemple de tf1 comme tu le fais, et d'ailleurs la totalité des médias télévisés (de ce que j'ai pu en voir), ne sont que des "débiliteurs de masse", informations incomplètes, récupérées en copiant la presse écrite ou en visionnant des sites internet, ou simplement en allant acheter ses infos à des médias concurrents. Le journaliste d'investigation est une espece en voie de disparition, et l'information est devenue aussi rare qu'existe l'activité cérébrale dans le crâne d'un individu visionnant Arthur et ses boiboites sur la "Une" à 19h... (désolé pour cette parenthese hors sujet : j'aime pas les médias )

    Sinon, je te trouve un peu excessif en parlant de charlatanisme. Autant il est vrai qu'en matière de "paranormal", les informations foisonnent et il est très rare de trouver quoi que ce soit de sérieux et pertinent, autant se servir de l'existence de site débiles comme preuve de l'inexistence d'un phénomène n'est pas à mon sens un raisonnement valable.

    Pour suivre les enseignements de l'occultisme, il est clair premierement, que la pensée n'agit jamais directement sur la matière (puisque la pensée existe sur un plan différent, ou à une autre fréquence que la matiere que nous constatons par nos sens), mais qu'elle agit sur un intermédiaire, un outil, qui lui va travailler la matière : Quand je veux prendre ma fourchette entre les doigts, je commence par le penser, en cela faisant, je bouge mon bras pour la prendre.
    Sachant que tout dans l'univers est constitué d'énergie pure, si la pensée produit de l'energie, ou est de l'energie, logiquement une relation peut (et devrait, dans la mesure ou l'univers est Un) exister entre la pensée et le reste de l'univers (dont la matière donc), de quel ordre est cette relation, cela ca reste à définir.

    N'oublions pas que la science actuelle est loin d'avoir percer les secrets les plus intimes de l'être humain, et que nous n'utilisons qu'un pourcentage très faibles de nos capacités cérébrales.

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : pensées => Contrôle !

    Salut,
    concernant les médias je suis assez d'accord avec vous, mais il est prouvé qu'une certaine architecture de'images combinées à des sons peux déclencher des réactions ou sentiments communs à beaucoup d'individus. Ceci est expliqué par la réaction incontrolée du cerveau face à des évenements exterieurs, c'est de la psychologie, on ne fait pas forcement la relation entre l'évenement déclencheur et le but de la thérapie, mais l'impact est certain.
    Parler de transmition de pensés, controle à distance...je dirais plutot que de bon commerciaux associé à des psychiatres et sociologue serait plus la raison du résultat des succès médiatiques.
    Les fantomes, objet qui se déplaces, revenants, ou moi qui par la pensé fait venir ma voisine dans mon lit...tout le monde en parle mais personne n'a de preuves tangibles. Des VIDEO, des manifestation en direct pendant je 20H de claire chazal...et là je changerai mon avis.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par alex.com
    Des VIDEO, des manifestation en direct pendant je 20H de claire chazal...et là je changerai mon avis.
    Regarde par exemple dans les suppléments DVD comment ont été tournées la plupart des scènes du Seigneur des anneaux... et le rendu final : tu ne croiras plus jamais ce que te montre une video !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitef4f59f8e

    Re : pensées => Contrôle !

    Exact JPL, de nos jours il est difficile de discerner le vrai du faux et ce, dans tous les domaines.

    L'exemple de la vidéo du boeing s'écrasant sur le pentagone, et les polémiques qu'elle a engendrée le prouvent bien.

  13. #12
    inviteba0a4d6e

    Re : pensées => Contrôle !

    Cette vidéo vous démontrera que la 'pensée' est capable de produire des exploits...

  14. #13
    kNz

    Re : pensées => Contrôle !

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Cette vidéo vous démontrera que la 'pensée' est capable de produire des exploits...
    Enorme

    Rien à dire il est très fort, il faudrait demander aux scientifiques de ce forum ce qu'ils en pensent

  15. #14
    invite40d1dd91

    Re : pensées => Contrôle !

    salut !

    La télékinesie est un pure rêve et même si notre cerveau ne nous le permet pas, peut être qu'un jour notre technique nous aidera à y parvenir...

    On peux toujours essayez de faire bouger la télécommande de la télé par la pensé mais il faut se demander comment notre cerveau trouverai l'énergie pour faire bouger un objet à distance ?

    Les inventions permettant de "lire" les pensé simple afin de faire réalité un mouvement à un automatisme commence à émerger. Mais il ne faut pas oublié que cela necessite une technologie capable de « violer » nos pensés à l'insu de notre plein grès ^^.
    Et comme l'homme utilise tjrs les technologie qu'il invente à 100% : autant de façon benefique, pour des aides aux handicapés par exemple, autant elle seront utilisées de façon malveillante, par des services de renseignement, des dictatures, ... Imaginez si l'on pouvait lire vos pensées même les plus complexes et pas seulement de simple ordres!

Discussions similaires

  1. Pensées..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 22h10
  2. Superstition et pensées magiques.
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 13h43
  3. Pensées pour Carl Sagan
    Par invite6271faad dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 12h55