explosivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

explosivité



  1. #1
    invited82c8d16

    Salut à toutes et tous

    D'habitude je cause d'électronique mais là j'ai un problème qui a vraiment sa place ici :
    je cherche un liquide de remplacement pour faire fonctionner une machine
    qui va subir des tests en perturbation électromagnétique.
    La machine en question est un banc d'essai pour des régulateurs de carburant aéronautique (kérosène). Un réservoir de 100L alimente une pompe qui ne peut pas tourner à vide. Les tests peuvent générer des étincelles, le point éclair du kérosène est à 38 °C et on cherche un produit ininflamable facile à nettoyer après les tests. L'eau ne convient pas car même un rincage du réservoir au kéro ne suffirai pas pour tout éliminer le liquide de remplacement doit donc être missible avec le kéro. La partie en test étant électrique et électronique les actionneurs et éléments de puissances doivent tous être actifs et pour cela il faut que le réservoir soit plein mais qu'il n'y ai aucun risque de feu ou explosion.
    Si quelqu'un a une solution ...
    Merci par avance
    joe.ldn@tiscali.fr

    -----

  2. #2
    Damon

    Tu devrais pouvoir trouver une solution du côté des liquides de réfrigérations ou des détergents

    Sinon, quelques suggestions :
    tétrachloroéthylène, isopolar L, diéthers de glycol d’éthylène...

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Yoyo

    Salut,
    Tu as des contraintes de temperatures? sinon tu pourrais utiliser des gaz liquifiés, comme l'azote ou l'helium. Gros avantage, des que la temperature remonte, ta cuve s'autonettoye

    Yoyo

Discussions similaires

  1. déterminer concentration explosivité
    Par invite787b6e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 00h28