Avocat
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Avocat



  1. #1
    invite38de836e

    Avocat


    ------

    je voudrais faire une chromato sur colonne mais je c pas kel éluant utilisé
    svp esk klk1 peux maidé c urgant plz

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : avocat

    Bonjour,

    C'est super simple !!!!. Alors il te faut une colonne de 56,71 g de silice avec un eluant composé de chloroforme/dichlorométhane/methanol/acide formique 37,1%/42,9%/18,5%/1,5%.

    Non, mais sérieusement !!
    - Merci de ne pas ecrire en langage SMS, c'est désagréable à lire et non-autorisé par la charte du forum.
    - Expliques ce que tu souhaites purifier, la technique d'extraction, les molécules que tu souhaites séparer, si tu souhaites que quelqu'un puisse te fournir de l'aide.

    Cordialement

  3. #3
    invite38de836e

    Re : avocat

    Merci pour votre réponse et désolée pour l'écriture
    Est ce que l'éluant que vous avez siter n'est valable que pour l'avocat ou c en générale???
    parce que j'ai fais une exctration par soxhlet et par macération à froid avec du méthanol éthanol de l'hexane et de l'eau sur l'ecorce d'avocat et les feuilles mais le problème c'est que je ne sais ce que m'a donné chaque extraction et je dois faire une chromato sur colonne
    est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp parce que je suis dans une impasse

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : avocat

    Bonjour

    Je ne peux pas t'aider pour ton problème de chromato; par contre pour ton problème de ponctuation tu peux jeter un oeil ici:
    http://www.la-ponctuation.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38235eee

    Re : avocat

    Impossible à prime à bord de vous aider sans avoir plus d'informations. Avez-vous faits des CCM? Cela pourrait vous aider entre autre à déterminer combien de produits vous avez à séparer ainsi que leurs polarités relatives. L'éluant utilisé pour une séparation sur colonne est spécifique à chaque situation et dépend de plusieurs facteurs, il n'existe pas de formule universelle qui fonctionne dans tous les cas...

  7. #6
    invite38de836e

    Re : avocat

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Je ne peux pas t'aider pour ton problème de chromato; par contre pour ton problème de ponctuation tu peux jeter un oeil ici:
    http://www.la-ponctuation.com/
    si votre réponse ne porte pas sur ma question ça ne vaut pas la peine de répondre

  8. #7
    invite38de836e

    Re : avocat

    Non j'ai pas fais de CCM puisque je ne connais pas les constituants que j'ai dans mes tubes(après extraction)
    par exemple je ne sais pas ce que j'ai pu extraire avec le méthanol ou l'ethanol j'ai rien trouvé sur google à ce propos ni sur aucun autre site
    Si vous pouvez m'aider je vous en suis reconnaissante

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : avocat

    re-bonjour,

    comme c'est dit dans le message 5, la ccm et par conséquent la chromato sur colonne sont des techniques empiriques.

    Donc la premiere chose à faire, c'est de faire une ccm pour voir ce que contient le brut à purifier.
    A priori, tu peux tenter dans un premier temps comme eluants cyclohexane, toluene, diethylether, dichloromethane, dichlo/methanol (98/2), dichlo/methanol (90/10), dichlo/methanol (80/20).
    A partir de là tu verras ce que tu sépares en ccm.

    Après pour purifier le produit qui t'interesse sur colonne, on considere généralement qu'il faut choisir un eluant tel que le Rf en CCM pour ce produit soit de 0,2-0,3.

    Tu peux regarder ce lien très bien fait sur l'extraction de la chlorophyle par exemple (il doit surement il y en avoir dans l'ecorce d'avocat ? et en plus c'est vert donc facile suivre !)
    http://scienceamusante.net/wiki/inde...a_chlorophylle

    NB: l'eluant que j'ai donné dans ma réponse précedente c'est du grand n'importe quoi. C'était juste histoire de dire que personne ne peut te dire l'éluant adapté, sans connaitre la molécule que l'on veut isolé !
    Dernière modification par vpharmaco ; 22/03/2009 à 22h22.

  10. #9
    invite38de836e

    Re : avocat

    Merci pour votre aide je vais voir pour la chlorophylle même si moi ce qui m'interesse c'est les produits organiques
    Mais pour effectuer une CCM je dois d'abord savoir les Rf de chacun des composés contenu dans mon tube,n'est ce pas??

  11. #10
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : avocat

    tout d'abord, la chlorophylle c'est une molécule organique

    Pour la CCM: la chimie est une science experimentale donc, la seule technique est de tester ! Suivant l'éluant utilisé, des molécules differentes migreront et seront plus ou moins bien séparées.
    Après, à toi de choisir le spot qui te plais le plus (critere très subjectif...) et essayes de l'isoler par purif sur colonne.
    Par contre, il est certain que sans appareillage lourd, il te sera impossible d'identifier quelle molécule tu as isolé.

    Mais tu devrais tenter la purif de la chlorophyle, çà à l'air sympa.

  12. #11
    invite38de836e

    Re : avocat

    je l'ai lu ça a l'air bien je vais essayé de la faire
    mais le problème qui se pose c'est que quand je vais faire une CCM je ne connais pas les molécules qui ont migrer et c'est ce que je voudrais savoir
    je pourrais faire une CCM avec les éluants que vous m'avez donné mais je ne sais pas telle tache correpond à telle composé

  13. #12
    invite38235eee

    Re : avocat

    Citation Envoyé par narta26 Voir le message
    je ne sais pas ce que j'ai pu extraire avec le méthanol ou l'ethanol
    Est-ce que tu as accès à un GC-MS ou un LC-MS?

    Ensuite la première chose à faire avant de tenter n'importe quelle purification sur colonne c'est une CCM (à moins de connaître très bien ce que tu sépares... Ce qui ne semble pas être le cas)

    Comme le dit vpharmaco, tu dois essayer différents éluants de CCM, en trouver un qui convient pour la colonne, c'est pûrement empirique. Pour savoir quel produit correspond à quelle tache tu dois ensuite les isoler séparément et les identifier à l'aide d'une technique de caractérisation (RMN, MS, IR, Pt de fusion ect...)

    Edit: Si tu veux absolument savoir quel est le bon spot avant de faire ta colonne, tu peux faire une CCM préparative et caractériser chaque spot par une des techniques mentionnées plus haut.

  14. #13
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : avocat

    pa38 a répondu avant moi .

  15. #14
    invite38de836e

    Re : avocat

    non j'ai pas de CG-MS ni autre
    je sais maintenant que je devrais faire une CCM mais qu'elles sont les les molécules qui migrent ça je ne sais pas
    je ne peux pas dire que la première tache correspond à une molécules quelconque

  16. #15
    invite38de836e

    Re : avocat

    Merci quand même
    je sais pas quoi faire je dois trouvé ça pour soutenir mon sujet de mémoire

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : avocat

    Citation Envoyé par narta26 Voir le message
    si votre réponse ne porte pas sur ma question ça ne vaut pas la peine de répondre
    Ma réponse n'est pas en rapport avec la question mais avec les réponses, ce qui se rejoint tout de même un peu: La première étape pour en obtenir est que les gens te lisent, ce qui n'est pas forcément gagné avec une prose imbuvable.
    Ce conseil est d'ailleurs valable aussi pour ton "mémoire".

  18. #17
    invite38de836e

    Re : avocat

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ma réponse n'est pas en rapport avec la question mais avec les réponses, ce qui se rejoint tout de même un peu: La première étape pour en obtenir est que les gens te lisent, ce qui n'est pas forcément gagné avec une prose imbuvable.
    Ce conseil est d'ailleurs valable aussi pour ton "mémoire".
    le plus important c'est que j'ai eu des réponses ce qui montre que les gens ne font pas attention à la ponctuation donc c'est une chose qui n'est pas importante dans ce cas
    aussi vous devez savoir qu'on dis une mémoire et non pas 'un'
    avant de me corriger corrigez d'abord vos fautes
    et merci je sais ce que j'ai à faire pour ma mémoire

  19. #18
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : avocat

    Citation Envoyé par narta26 Voir le message
    le plus important c'est que j'ai eu des réponses ce qui montre que les gens ne font pas attention à la ponctuation donc c'est une chose qui n'est pas importante dans ce cas
    aussi vous devez savoir qu'on dis une mémoire et non pas 'un'
    avant de me corriger corrigez d'abord vos fautes
    et merci je sais ce que j'ai à faire pour ma mémoire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire

  20. #19
    invite0f0eb34b

    Re : Avocat

    Moi, ce que je me demande, c'est comment tu es arrivée jusqu'à 'ta mémoire' dans tes études...

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : avocat

    Le lien direct, tant qu'à faire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_(écrit)

    Pour la mémoire faut manger du poisson ^^

  22. #21
    invite38235eee

    Re : Avocat

    Tout de même étonnant que quelqu'un qui en soit rendu à soutenir un mémoire de maîtrise ne soit même pas capable d'utiliser le mot correctement...

  23. #22
    invite0f0eb34b

    Re : Avocat

    Citation Envoyé par p_a38 Voir le message
    Tout de même étonnant que quelqu'un qui en soit rendu à soutenir un mémoire de maîtrise ne soit même pas capable d'utiliser le mot correctement...
    je me posais la même question :P

  24. #23
    invite38de836e

    Re : avocat

    je me vois obligé de m'excuser et de vous remerciez dudulle pour ces precieuses informations.

  25. #24
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : avocat

    Pas la peine de s'excuser, tout le monde peut se tromper

  26. #25
    invite5a8f7588

    Re : avocat

    "excusez moi, ce post est colpletement hs

  27. #26
    invite38de836e

    Re : Avocat

    Citation Envoyé par p_a38 Voir le message
    Tout de même étonnant que quelqu'un qui en soit rendu à soutenir un mémoire de maîtrise ne soit même pas capable d'utiliser le mot correctement...
    ce n'est pas un mémoire de maitrise c'est just une licence en plus comme a dit dudulle tout le monde se trompe

  28. #27
    invite38de836e

    Re : avocat

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    "excusez moi, ce post est colpletement hs
    c'est quoi hs??
    Svp si quelqu'un a déjà traité le même sujet que moi qu'il me réponde.

  29. #28
    invite38235eee

    Re : Avocat

    Écoutez, il doit y avoir des dizaines, de substances organiques dans l'avocat. Il est très difficile pour quiconque de vous aider à ce sujet puisque dans un premier temps, nous ne savons même pas quelle molécule vous essayez d'isoler.

    De quel moyen de caractérisation disposez-vous? Quand on a une solution qui contient plusieurs produits organiques inconnus, le mieux à faire est de faire une ccm (comme nous l'avons mentionné et rementionné...) et ensuite faire une colonne pour récupèrer séparément chacun des produits. Lorsqu'on a chacun des produits purs, il est alors plus facile de les caractériser et d'ainsi savoir de quoi il s'agit et dans quelles proportions on les trouve.

    Je doute que quelqu'un ici ait déjà fait l'extraction d'un avocat alors perosnne ne pourra vous dire qu'est-ce que vous avez extrait exactement.

    J'ai trouvé une publication qui montre les 20 principales molécules présentent dans les avocats, voici la référence:
    H. Ding et al. Seminars in Cancer Biology 17 (2007), 386-394

  30. #29
    invite38de836e

    Re : Avocat

    merci pour l'information
    Mais est ce que je devrais copier cette références dans google ou quoi exactement???

  31. #30
    invite38235eee

    Re : Avocat

    Normalement, il est possible d'acheter la publication sur la page suivante: http://www.sciencedirect.com/science...c0a05e2151a99f

    C'est assez cher comme vous pouvez le voir... Cependant si vous me garantissez que vos recherches sont dans un but académique et non-lucratif, je pourrais peut-être vous en avoir une copie. Vous n'avez qu'à m'envoyer votre courriel par message privé.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. avocat
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2012, 14h27
  2. Avocat International
    Par invite61772d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 07h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  4. école d’avocat
    Par invite1fb333bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2004, 11h42
  5. avocat
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2004, 16h12