magnésium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magnésium



  1. #1
    picsoumax

    magnésium


    ------

    bonjour, je me relance une troisième fois dans la synthèse du magnésium.je vous envoie le lien du site de synthèse et je fais un copié collé. est ce que quelqu'un peut me dire si ça peut marcher et j'ai essayé de le faire mais le bouchon de mon erlen saute à chaque fois quelqu'un a une idée?
    merci :Mettre 12g d'oxyde de magnésium et 3-5g de carbone dans l'éprouvette. connecter le tuyau en verre suivi du tuyau en plastique dirigé dans l'eau d'un bac d'eau. Chauffer l'éprouvette avec une flamme bleu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de CO2 qui se dégage (il n'y aura plus de bulles dans l'eau). Laisser refroidir puis gratter avec une spatule. Mettre le tout dans le becher et rajouter de l'eau, remuer puis laisser reposer. Enlever le carbone qui flotte, filtrer et recommencer ces étapes pour qu'il n'y ait prèsque plus de carbone présent

    -----

  2. #2
    invite39b52509

    Re : magnésium

    Bonjour ,
    SI ton bouchon de ton erlemyer saute, c'est parce qu'il y a trop de pression, prend un tuyau en verre plus large.
    Cette manipulation fonctionne pour de nombreux elements chimiques, comme par exemple recupere le cuivre a partir de carbone et d'oxyde de cuivre. En effet l'oxygene de ton oxyde de magnesium avec la chaleur s'associe a ton carbone pour fomrer le gaz CO2 ( c'est pour cela que la pression monte), il te reste plus que du Mg pur.

    A bientot

  3. #3
    invitead72147d

    Re : magnésium

    Ta manip est bidon, il est impossible de réduire l'oxyde de magnésium par carbothermie.

  4. #4
    picsoumax

    Re : magnésium

    on fait comment alors?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead72147d

    Re : magnésium

    L'aluminothermie me paraîtrais mieux indiquée

Discussions similaires

  1. Magnésium
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 20h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  3. Chlorure De Magnesium
    Par invitef2f6a4d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 15h22
  4. sulfate de magnesium
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 22h55