Cafeine et sucre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cafeine et sucre



  1. #1
    invite04bd45ef

    Cafeine et sucre


    ------

    Bonjour,

    J'organise actuellement une étude sur les effets de la caféine, et j'aurais besoin d'une réponse sur une variable :

    Le sucre influence-t-il les effets et/ou le comportements de la caféine sur le corps humain ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite90ca8353

    Re : Cafeine et sucre

    je ne comprends pas vraiment la question.

    Est ce que la caféine et le sucre réagissent ensemble ?
    Est ce que l'absorption de la caféine en présence de sucre est différente ? (par exemple on l'intègrerait plus dans un organe ou un autre)?

  3. #3
    invite04bd45ef

    Re : Cafeine et sucre

    Oui, en fait je voulais savoir si l'assimilation de la caféine se faisait différemment si il y avait présence de sucre dans le café.

  4. #4
    invite90ca8353

    Re : Cafeine et sucre

    bon j'allais te répondre qu'a priori non, car le sucre et la cafeine ont chacun leur propre récepteur dans l'organisme et que si on avait plus de peps apres un café sucré par rapport à un café qui ne le serait pas c'est parce que les deux sont des excitants du systeme nerveux central et que ces deux exitants ne provoquant pas les mêmes effets, la différence percue proviendrait de là.
    Cependant apres une rapide recherche je suis tombé sur une étude de 2004 :
    (Ref :Andrew B. Scholey . David O. Kennedy Psychopharmacology, 2004, 176;p. 320–330 )
    qui a montré qu'il existe certains effets que l'on ne retrouve pas apres l'absorption de sucre seul ou de caféine seule. Il existerait donc certains effets synergiques. Cependant, l'article conclue par le fait qu'il faudrait faire des études plus poussées dans cette voie avant de pouvoir vraiment l'affirmer.

    comme quoi, vaut mieux toujours vérifier ce que l'on raconte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6acd5573

    Re : Cafeine et sucre

    je sais que le gouvernement français a fait des recherches concerant le problème du redd-bull qui aurait provoqué la mort de personnes de 20 a 30 ans par crise cardiaque.
    je place tout cela entre parenthése bien sur concernant les mort car la polémique est tjrs présente et les lobys aussi.
    mais l'étude a bien été réalisé sur des raz je pense.

Discussions similaires

  1. Extraction caféine
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2009, 16h58
  2. La caféine
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h36
  3. caféine
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 21h13
  4. Caféine
    Par invite24dc6ecc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 20h22
  5. Caféine
    Par invite24dc6ecc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 22h30