Bonjour a tous !!
Voila, je suis nouvelle sur le site et j'ai qques questions... J'espere que qqu'un pourra me repondre...
Je suis actuellement en stage de Master et je travaille sur la diffraction des rayons X des composes a faible temperature de fusion... ( R-CH3, R-OH et R-NH2)
J'ai remarque que lq temperature de fusion du propane etait plus faible que celle de l'ethane mais je ne vois pas pourquoi... Qu'un aura t-il une idee ?
J'ai egalement remarque aue les temperatures de fusion des alcools etaient plus faibles que celles des amines mais pourquoi ?
Je suis sur que ca a un lien avec les liaisons hydrogenes mais la liaison O-H n'est t-elle pas plus forte que la liaison N-H ? La temperature de fusion des alcools devrait etre plus grande que la temperature de fusion des amines....
Par contre, la temperature d'ebullition des alcools est plus elevee que celle des amines... Je ne comprends pas...
Voila, si qqu'un a une idee ou meme une vague idee, n'hesitez pas... Je prendrais tous vos commentaires en consideration
-----