coloration rose du ciel, le soir : explication ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

coloration rose du ciel, le soir : explication ?



  1. #1
    invite7e889f0d

    coloration rose du ciel, le soir : explication ?


    ------

    Bonjour,

    Comme beaucoup, je m’intéresse aux trainées blanches persistantes laissées par les avions : on lit sur de nombreux sites qu’il s’agit d’une procédure d’épandages de microparticules pour lutter contre le réchauffement planétaire par masquage du soleil.

    Ma question aux chimistes est celle-ci : le soir on voit des images du ciel tout à fait inhabituelles, avec une coloration rose, voire violette, et des nuages en strates qui évoquent des dépôts.

    Il se peut qu’il y ait un rapport entre les épandages et cette coloration rose singulière.

    A votre avis, quels pourraient être les composants chimiques de ces particules pour donner cette coloration rose qui doit être due à leur irisation à une certaine longueur d’onde ?...

    Voici une vidéo explicite :
    http://www.youtube.com/watch?v=7owoiC_Ytw4

    Merci

    -----

  2. #2
    martiou

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    C'est au biologiste qu'il faut poser la question je crois que c'est due à la diffusion de MIE(je n'ai que très peu de notion en bio mais bon j'avais un option atmosphère et océan ma premiere année de chimie donc ).
    Tape diffusion de mie et je pense que wikipédia doit t'expliquer tout ça

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Bonjour

    La coloration rose est simplement due à la diffusion du bleu dans l'atmosphère (voir diffusion de Rayleigh). Les trainées sont colorées en rose parce qu'elles sont éclairées avec une lumière rose, ce n'est pas plus compliqué.
    Quand aux fameuses "chemtray" il s'agit simplement de trainées de vapeur d'eau laissées par des avions.

  4. #4
    invite7e889f0d

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Merci infiniment de ces indications

    Les chemtrails : hélas non, ce n'est pas de la condensation... comme le prouvent des centaines de vidéos, notamment celles qui montrent des arrêts et des reprises de la trainée
    http://www.youtube.com/watch?v=NfhEt...layer_embedded

    Il s'agit bien d'épandages de microparticules dont le but est masquer le rayonnement solaire et, in fine, freiner le réchauffement planétaire

    On s'appuie sur le refroidissement atmosphérique constaté après l'éruption du Pinatubo qui a dégagé des quantités gigantesques de soufre

    Madame Corinne Lepage l'a d'ailleurs confirmé implicitement sur un forum du Nouvel Obs
    http://forums.nouvelobs.com/societe/...114052038.html
    (avant-dernière question)

    C'est pourquoi je posais la question de composition des particules via cette coloration rose inhabituelle

    Notre ciel est comme poudré par des avions équipés, mais on ne divulgue pas la procédure pour des raisons évidentes

    Une photo prise hier au-dessus de chez moi
    [IMG][/IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PaulHuxe

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Bonjour
    Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause?
    merco

    Réponse : joker!
    Faut quand même être gonflé pour voir dans cette réponse une confirmation...

    Si ça se faisait vraiment, on ne le tairait pas, on en ferait de la pub (LA solution au réchauffement climatique), on nous demanderait des sous pour le financer, et on passerait gentiment sous silence tous les effets néfastes.

    L'argument du volcan est fallacieux. Ce n'est pas parce que des particules volcaniques font écran que nous en envoyons nécessairement.

    Ces "chemtrails", j'ai souvenir d'en voir depuis au moins 20 ans (avant j'étais jeune je ne me souviens plus). A cette époque le réchauffement climatique n'était pas une priorité comme à présent.

  7. #6
    invite7e889f0d

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Merci

    J'ai bien dit : confirmation "implicite"

    On tait la procédure pour la simple raison -entre autres- que sa divulgation induirait des réactions, incontrôlables, de la part des populations

    L'administration Obama vient de confirmer (le 12 avril dernier) que la géoingéniérie se met en place
    Mais en réalité : la procédure est déjà en cours

    Surtout : quel est votre avis sur les arrêts et reprises de trainée blanche, bien visualisées sur la vidéo ci-dessus ?

    Pour ceux que cela intéresse, il y a une pétition en cours demandant aux Pouvoirs Publics des éclaircissements sur le sujet



    Ces images sont prises au-dessus de chez moi...
    Il y en a des milliers identiques sur les sites de partage vidéos

    Pour tout vous dire, au début, je croyais que c'était un additif au kérosène pour en consommer moins !
    C'était nul... mais, à la limite, j'aurais préféré

    Mais je ne veux pas polluer plus ce site
    Je voulais simplement savoir si cette couleur rose était indicative de telle ou telle composant, selon la réfraction
    Les infos ci-dessus sont très utiles : encore merci

  8. #7
    Thrr-Gilag

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Comme le dit dudule, les trainées sont liées à la condensation de l'eau... ce qui malheureusement joue plutôt l'effet contraire vis à vis du réchauffement climatique.

    C'est d'ailleurs ce qui a été observé après les attentats du WTC, où l'interdiction de vols aériens aux USA : http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=3258.89
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  9. #8
    whoami

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Bonjour,

    Bon, encore et toujours le complot mondial.

    De qui se taper le coquillard par terre.

  10. #9
    invite7e889f0d

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Merci
    Je repose ma question :
    Quelle est votre analyse de la vidéo ci-dessus où l'on constate l'arrêt de la trainée, puis sa reprise ?
    Allez sur Youtube...taper chemtrail on/off
    Vous êtes des scientifiques : voyez les multiples démonstrations

    Il est normal, naturel, de douter, d'avoir peur... car cette procédure est quelque chose de gigantesque , de hors-norme dans son déroulement, sa méthodologie, sa prise de décision... et ce qui dépasse l'entendement fait naturellement peur

  11. #10
    invite9379824b

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Hey alec88, c'est bien connu qu'avant l'invention de l'aviation, le ciel était d'un bleu éclatant au coucher et au lever du soleil. Ils ont mis les mêmes produits chimiques dans l'eau courante apparement, rendant ainsi les jardiniers du dimanche complice malgré eux de ces épandages :
    http://www.youtube.com/watch?v=_c6HsiixFS8

    Il y a des témoins qui affirment avoir vu dans le ciel, après une averse, des irisations multicolores en forme d'arc. Preuve incontestable que le complot gouvernemental mondial diffuse de grandes quantités de produits chimiques dans les nuages !

  12. #11
    MaximeV

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Franchement, de croire que l'arrêt et la reprise confirme le fait que les trainées soit des composés anti-réchauffement planétaire révolutionnaires qui sont là à notre insu depuis des dizaines d'années...
    C'est d'un ridicule...
    Les arrêts peuvent venir d'une tonne de phénomènes:
    1: L'avion a peut-être simplement réduire la poussée de ses moteurs à ce moment là, soit pour changer de plateau de vol (tu sais, chaque avion a sa hauteur à laquelle elle doit voler, si elle doit redescendre un peu ou qu'elle a atteint sa vitesse de croisière, les pilotes peuvent sans doute réduire la poussée des moteurs)

    2: Tout dépendant de l'altitude où ils se trouvent, la concentration des goutellettes d'eau peut changer (au travers d'un nuage, par exemple) ce qui peut affecter la condensation.

    3. La pression atmosphérique et la température changent avec l'altitude, affectant la condensation

    Finalement, le kérosène étant un mélange d'alcanes, de composés aromatiques alkylés etc etc, leur combustion entraine inévitablement la formation, au final d'eau, soit :

    aKérosène + bO2 -> cCO2 + dH2O
    Maxime

  13. #12
    MaximeV

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Citation Envoyé par MrPhelps Voir le message
    Hey alec88, c'est bien connu qu'avant l'invention de l'aviation, le ciel était d'un bleu éclatant au coucher et au lever du soleil. Ils ont mis les mêmes produits chimiques dans l'eau courante apparement, rendant ainsi les jardiniers du dimanche complice malgré eux de ces épandages :
    http://www.youtube.com/watch?v=_c6HsiixFS8

    Il y a des témoins qui affirment avoir vu dans le ciel, après une averse, des irisations multicolores en forme d'arc. Preuve incontestable que le complot gouvernemental mondial diffuse de grandes quantités de produits chimiques dans les nuages !

    Fantastique! La vidéo est incroyable! Je ne peux pas me résoudre à croire que cette femme pense vraiment ce qu'elle dit.....
    Maxime

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Citation Envoyé par MaximeV Voir le message
    Les arrêts peuvent venir d'une tonne de phénomènes:
    1: L'avion a peut-être simplement réduire la poussée de ses moteurs à ce moment là, soit pour changer de plateau de vol (tu sais, chaque avion a sa hauteur à laquelle elle doit voler, si elle doit redescendre un peu ou qu'elle a atteint sa vitesse de croisière, les pilotes peuvent sans doute réduire la poussée des moteurs)

    2: Tout dépendant de l'altitude où ils se trouvent, la concentration des goutellettes d'eau peut changer (au travers d'un nuage, par exemple) ce qui peut affecter la condensation.

    3. La pression atmosphérique et la température changent avec l'altitude, affectant la condensation

    Finalement, le kérosène étant un mélange d'alcanes, de composés aromatiques alkylés etc etc, leur combustion entraine inévitablement la formation, au final d'eau, soit :

    aKérosène + bO2 -> cCO2 + dH2O
    Bonjour

    En fait les coupures sur les trainées de condensation sont simplement dues aux arrêts de la post combustion.

  15. #14
    Rhodar01

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    les coupures sur les trainées de condensation sont simplement dues aux arrêts de la post combustion.
    Je doute fortement que ce soit la raison....
    La post-combustion est extrêmement consommatrice en kérosène... je ne suis pas expert en avion mais cela m'étonnerai vraiment que des avions de ligne (à part le Concorde) utilisent la post-combustion. Je pense que seuls les avions de chasse peuvent le faire. Or, les trainées dans le ciel sont dues (en tout cas en grande majorité) à des avions de ligne.

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : coloration rose du ciel, le soir : explication ?

    En effet la PC est presque exclusivement utilisée sur des avions de chasse, et ils ne l'utilisent que temporairement, toutefois ceux ci circulent bien plus que tu ne le pense et ces trainées interrompues sont typiques. Ceci dit d'autres phénomènes (comme ceux décrits par Maxime) peuvent peut être produire un résultat similaire.

    J'ai passé mon service militaire dans un escadron de chasse; j'ai au moins appris ça (avec fumer, boire et faire semblant d'être occupé).

Discussions similaires

  1. Observation du ciel, ce soir
    Par invite2e15c92c dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2011, 11h47
  2. Vu dans le ciel hier soir !
    Par invitef2b235aa dans le forum Astronautique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2008, 08h47
  3. ciel du soir
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 18h06
  4. Ciel pur ce soir...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 09h25
  5. le ciel bleu et rouge le soir
    Par inviteaa00165f dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2005, 18h48