Warren ou Vollhardt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Warren ou Vollhardt



  1. #1
    invite17aab29b

    Warren ou Vollhardt


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en 3 e BAC polytechnique et passionné par la chimie organique et je voudrais acheter un ouvrage de référence.

    J hesite entre ces 2 volumes. Si vous pouvez me conseiller svp .

    PS: Je suis beaucoup plus intéressé par aspect ingénieur de la chimie organique que par l aspect medical ...

    PS2: Si vou avez d autres propositons merci bien

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Warren ou Vollhardt

    Bonsoir,

    Je suppose que tu n'etudies pas en France mais que ta 3eme année de Bac correspond grosso modo à une Licence-Masteri ici.
    je ne connais pas le Warren. Le Vollhardt est très didactique avec notamment une partie spectroscopie qui est bien faite mais perso, ma bible quand j'étais à la fac était le Carey-Sundberg en chimie orga (qui je pense va un peu plus loin en chimie orga que le Vollhardt).

    Quoi qu'il en soit, vu le cout de ces beaux livres, je te conseille d'aller les consulter dans une bibliothèque pour faire ton choix avant de dépenser tes sous !

    cordialement

  3. #3
    invite17aab29b

    Re : Warren ou Vollhardt

    Merci beaucoup pour ce renseignement ...

    Je pense que je vais aller voir en effet sinon est ce que tu crois que acheter une edition plus ancienne est une erreur ou pas ???

    Genre j ai vu le vollhardt a 13 euros sur Ebay en edition 1995 ...

    Qu en penses tu ???

    Merci

    Nicolas

  4. #4
    Fajan

    Re : Warren ou Vollhardt

    Carey et Sundberg es un chouette bouquin (2 volumes) pour la chimie organique de base. Même si la table des matières est super mal faite...

    Vollhardt et Warren c'est de la chimie organique pour débutant. Perso j'ai le Warren et c'était pas un mauvais bouquin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Warren ou Vollhardt

    Bonjour,

    Suite à cette discussion, j'ai regardé la table des matieres des differents bouquins.
    Le Waren et le Vollhardt sont très bien et complets pour le 1er cycle universitaire mais , si tu t'interesses vraiment à la chimie orga, le Carey-Sundeberg est vraiment au dessus. Il aborde notamment plusieurs aspects de la chimie actuelle (formation de liaisons C-C, reactions radicalaires, péricycliques, catalyse par les métaux de transition....) qui ne sont pas traités ou survolés dans les autres.

    Après pour ce qui est de l'édition, la chimie n'est pas révolutionné tous les ans, mais je te conseille qd meme de ne pas prendre un bouquin qui a plus de 10 ans (d'autant qu'en general, ils font des progrès de mise en page à chaque fois).
    Mais, la solution la plus economique (et la plus pratique) quand on est étudiant reste de les consulter/emprunter à la BU, d'autant qu'on en a quand meme pas besoin tous les jours !!!!

  7. #6
    invite17aab29b

    Re : Warren ou Vollhardt

    Merci pour vos conseils les gars ...

  8. #7
    chatelot16

    Re : Warren ou Vollhardt

    la bibliotheque universitaire c'est bien mais 10 ans apres on en a pas forcement une pres de chez soi : donc acheter un livre meme en retard de quelques année est toujours un bonne operation pour etre sur de l'avoir quand il faut

  9. #8
    invite17aab29b

    Re : Warren ou Vollhardt

    Bon c a y est j ai trouvé un vollhardt à 12 euros sur Ebay...

    à ce prix la je suis sur de pas etre roulé
    C est fait c est acheté ... Mais j irais qd meme jeter un oeil dans le Carey Sundberg à l'occase ...

Discussions similaires

  1. les parodies de warren siegel why the nothing theory is better than the everything th
    Par mtheory dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2009, 23h59
  2. poutre de Warren
    Par invitee48a19b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 10h06