Parapluie jetable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parapluie jetable



  1. #1
    inviteee4a1985

    Parapluie jetable


    ------

    bonjour,
    je suis en formation déco d'intérieur j'ai un exercise qui consiste a imaginer un parapluie jetable à votre avis quels matériaux puis je utilisés, quels polyméres... merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : sos,

    Même si à mon avis l'idée d'un parapluie jettable est complètement aberrante, je pense que le polyéthylène (plus précisément le LDPE) serait approprié puisqu'il offre une résistance acceptable et qu'il est facilement recyclable. Pour le manche, probablement qu'il serait plus judicieux d'utiliser du HDPE.

    Sinon, le polypropylène pourrait aussi être intéressant.

    Rappelez-vous qu'à l'heure où on essait de diminuer la consommation de tous les produits dérivés du pétrole, il est beaucoup plus judicieux de faire des produits durables et non pas jettables...

  3. #3
    benlamb

    Re : sos,

    Salut,

    Moi je pencherais plutôt pour un parapluie compostable, plutôt que jetable. Après si tu veux absolument le jeter, au moins celui là sera rapidement biodégradable...
    Donc du bois ou du bambou pour le manche et les baleines, et puis du papier ciré ou de l'amidon de patates (comme pour les sacs biodégradables) pour la toile. Bon tu ne restes pas deux heures sous une averse de grêle par contre, mais ce n'est pas le but...En fait je n'ai rien inventé, mais je pense juste à ces ombrelles que l'ont trouve en Asie.

  4. #4
    inviteee4a1985

    Re : sos,

    PA-38 benlamb
    merci pour vos réponses qui vont etre tres utile pour l'élaboration de mon projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0a0e733

    Re : parapluie jetable

    Ben c'est marrant
    Apparemment le travail a ete fait depuis pour imaginer un parapluie jetable et recyclable: le kigo
    Ciao

Discussions similaires

  1. Portable jetable
    Par invitea5c3b7a8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 16h24
  2. Portable jetable
    Par invitea5c3b7a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h11
  3. numerique jetable
    Par invite35614900 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 21h06
  4. lentille de contact jetable
    Par fred1599 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 16h34